M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Canada étend son régime d’aide au suicide tout en ignorant un système de soins de santé déficient

Par Jonathon Van Maren — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Africa Studio/Adobe Stock

17 mai 2023 (LifeSiteNews) — L’Association canadienne des évaluateurs et fournisseurs d’AMM (CAMAP) se décrit comme une « organisation... composée de cliniciens qui fournissent des services d’AMM, y compris l’évaluation de l’admissibilité et la fourniture d’AMM elle-même ». Le sigle « AMM » signifie « aide médicale à mourir », euphémisme inventé par les militants de l’euthanasie lorsqu’ils ont réalisé à quel point il était difficile de déstigmatiser le suicide. Comme l’a révélé le journaliste Alexander Raikin dans son enquête sur les pratiques d’euthanasie au Canada dans The New Atlantis, « No Other Options », cette organisation a fait preuve d’une grande ubiquité dans l’approbation des « patients » admissibles à une injection létale administrée par l’un de ses professionnels.

Avec de tels antécédents, le CAMAP est naturellement admissible au financement gouvernemental. Comme l’a noté le blogueur Pat Maloney cette semaine, le CAMAP a reçu 3 287 996 dollars de financement public en 2021 ; en 2018, deux ans après la légalisation, il n’avait reçu que 41 480 dollars.

Le nombre de Canadiens demandant l’euthanasie monte en flèche et le gouvernement Trudeau ne cesse de déplacer la frontière entre ceux qui sont pré-approuvés pour une mort sanctionnée et facilitée par l’État et le reste d’entre nous, ce qui fait que les affaires sont florissantes. Si vous travaillez dans le domaine de la mort, vous gagnez bien votre vie… enfin votre mort [jeu de mots en anglais : you make living, ici : you make a killing]. M. Maloney a également fait remarquer que depuis 2021, le CAMAP est une organisation caritative (comme Mourir dans la dignité, l’une des organisations les plus dangereuses du pays) et que certains donateurs ont laissé des témoignages de soutien :

« Mes deux parents ont bénéficié de votre travail. Merci ! » — Donateur

« Mon mari est mort dans la dignité grâce à l’AMM. Je suis très reconnaissante que cette option ait été disponible ». — Donatrice

« Je ne vois pas d’organisation caritative plus méritante. Comptez sur moi pour vous soutenir et croire au mandat de votre organisation » — Donateur

« Je ne saurais trop vous remercier pour votre travail et votre compassion, qui sont des plus nécessaires ». — Donateur

Relisez-les, si vous voulez.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Comment maman et papa ont-ils « bénéficié » de ce travail, à votre avis ? Comment remercier quelqu’un d’avoir administré une injection mortelle à votre mari ? En quoi un groupe de personnes spécialisées dans l’euthanasie est-il une « œuvre de bienfaisance méritante » ? Considérez le caractère macabre d’un don à un groupe de personnes dont le « mandat » consiste à mettre fin à la vie de Canadiens — et de plus en plus, de Canadiens qui seraient encore en vie si un professionnel de la santé ne les avait pas tués. Lorsque notre régime d’euthanasie sera étendu aux malades mentaux, les tragédies seront légion. Donner pour tuer les dépressifs — que sommes-nous devenus ?

Si vous êtes dans le domaine de la mort, vous faites un malheur.

M. Maloney avait précédemment indiqué que l’association Mourir dans la dignité recevait également des dons : 1 653 893 dollars en 2021 et 204 655 dollars de fonds fédéraux (c’est-à-dire de l’argent prélevé sur les chèques de paie des Canadiens). Je suis conscient qu’il n’est pas tout à fait exact de pointer du doigt un domaine où le gouvernement dépense de l’argent à tour de bras, puis un autre domaine désespérément sous-financé, et d’exiger une explication pour la disparité, mais dans ce cas-ci, il est difficile de ne pas le faire. Pourquoi le gouvernement donne-t-il d’énormes sommes d’argent aux groupes d’euthanasie — sans parler du financement de l’avortement dans notre pays et à l’étranger — alors que nous semblons incapables d’augmenter le nombre de lits de soins palliatifs lorsqu’il en manque ?

En réalité, au Canada, si vous avez besoin de soins palliatifs et que vous ne pouvez pas les payer vous-même, vous n’aurez probablement pas de chance. Si vous avez besoin d’une aide en matière de santé mentale, vous serez inscrit sur une liste d’attente. Si vous avez besoin d’une aide aux personnes handicapées, il est extrêmement difficile de l’obtenir. Certaines de ces pénuries sont dues à un manque de personnel. D’autres sont dues au manque de financement et à la bureaucratie gouvernementale. Car, comme me l’a dit un Canadien handicapé qui fait actuellement une demande d’AMM, le gouvernement Trudeau est impatient d’élargir l’accès à l’euthanasie, mais semble vouloir ignorer les appels à l’aide désespérés des personnes vulnérables et les demandes de la communauté des personnes handicapées et des professionnels de la santé mentale. Si l’on considère ces faits pendant une minute, quelle conclusion sommes-nous censés tirer ?



Laissez un commentaire