M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

671 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

La Société canadienne du cancer estime que les soins palliatifs ne sont accessibles que pour 20 à 60 % de la population

Sur le site du journal Le Soleil du 27 juin 2014, cet article de Gilbert Lavoie :

(Photo : La maison de soins palliatifs Michel Sarrazin)

(Photo : Éric Fortin sur wikipédia.org, licence creative commons)

 

(...)La division Québec de la Société canadienne du cancer estime que les soins palliatifs ne sont accessibles que pour 20 à 60 % des personnes qui en ont besoin, selon les régions. Dans son mémoire au gouvernement, l'organisme a fait valoir que l'addition de lits supplémentaires pour de tels soins devra être accompagnée des équipes de personnel spécialisé nécessaires. De même, l'accès généralisé aux soins palliatifs à la maison supposera une amélioration du soutien aux aidants naturels. Pas besoin d'être Jojo Savard pour comprendre qu'il y aura des coûts importants. (...)

Pendant ce temps, la députée Véronique Hivon, toujours grande adepte de la pensée positive, répète inlassablement que déjà, les services de soins palliatifs répondent à plus de 95 % des besoins de la population. Et ni elle, ni le Dr Gaétan Barrette ne veulent répondre et dire combien coûtera vraiment l'implantation de soins palliatifs pour tous les Québécois, dans la réalité, et non pas dans le merveilleux monde imaginaire de la députée Véronique Hivon. Ni s'ils vont vraiment verser cet argent au moment où ils annoncent des coupes de 600 millions de dollars en santé.

 

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

671 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire