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Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

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Georges Buscemi, Président

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La revue gay Fugues fait pression sur les pharmacies Jean Coutu

(Photo : Greg Hickman sur wikimédia.org, licence creative commons)

Le groupe Jean Coutu désirait retirer des présentoirs à l'entrée de ses magasins, la revue Fugues qui regroupe des articles et de l'érotisme gay. Ce faisant, la chaîne de pharmacies respectait les nombreuses familles clientes de la chaîne et ne voulant pas que leurs enfants soient agressés à l'entrée de la pharmacie. Mais les menaces de la revue Fugues selon lesquellesu la pharmacie perdrait la clientèle gay l'ont fait revenir sur sa décision. Sur le site de Fugues du  21 août 2014, à lire, l'article en entier, dont voici le début :

Moins d’une semaine après la tenue à Montréal, des célébrations de la Fierté LGBT, l’un de nos distributeurs nous a fait savoir que le Groupe Jean Coutu désirait interdire dorénavant la distribution du magazine Fugues dans les présentoirs du distributeur, placés dans dix-huit pharmacies de la chaîne. Le prétexte évoqué par Patrice Caron, directeur principal des Opérations détail du Groupe Jean Coutu, est que Fugues serait un magazine sexuel… voire érotique. En discutant avec ce dernier, j'ai constaté, malgré la politesse de nos échanges, que l'entreprise avait une vision très (très) conservatrice — voire passéiste — de la réalité d’aujourd’hui ainsi que de sa clientèle. M. Caron et son employeur semblent oublier qu’environ dix pour cent de leurs clients sont des gais, des lesbiennes, des bisexuels ou des trans (LGBT) et que près de 2000 d'entre eux se procuraient Fugues à chaque mois, via Jean Coutu depuis plus de douze ans.

(...)

Il faut rappeler à la revue que le 10 % (statistique donnée par Kinsey il y a plus de 50 ans) mentionné de la population qui serait homosexuelle est faux selon les dernières données de Statistiques Canada. On parle plutôt de moins de 2 % de la population. Voici la réponse du groupe Jean Coutu :

Le Groupe Jean Coutu souhaite assurer à la communauté que le magazine Fugues continuera d’être distribué dans les succursales de son réseau. Le retrait envisagé n’émanait pas d’une décision corporative. Nous nous excusons sincèrement auprès de la communauté  lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle et transgenre (LGBT) ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont pu être offensés par cette situation.

Si vous êtes « offensé de la situation » ne vous gênez pas pour le faire savoir au groupe Jean Coutu :

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc
530, rue Bériault
Longueuil (Québec) J4G 1S8
Téléphone : 450 646-9760
Fax : 450 646-0550

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