M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

La « refabrication » de l'être humain?

Sur le site de genethique.org du 18 décembre 2013 :

(le professeur Israël Nisand)

(Photo : © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons)

 

 

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Le Point, et à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Où va l'humanité?" (1) le professeur Israël Nisand(2) met en garde contre la manipulation du génome. Selon le Pr. I. Nisand, "la science va nous permettre d'interférer dans le génome humain, et donc d'interférer sur notre propre évolution. [...] Depuis 150 000 ans, les hommes n'ont cessé d'évoluer", mais cette évolution était lente et "sous l'effet du hasard". Avec les avancées de la science, une créature va, pour la première fois dans l'histoire du vivant, "se refabriquer" explique-t-il. 
 

Actuellement, souligne le professeur de gynécologie-obstétrique, "nous sommes tous égaux dans notre génome, nous avons peu ou prou la même apparence et la même physiologie que les 80 milliards d'humains qui nous ont précédés". Mais aujourd'hui, "certains milliardaires plus riches que les Etats poursuivent un rêve prométhéen", celui de devenir immortels. Or, "si demain la science n'est plus au service de l'espèce mais de certains individus", l'humanité sera divisée en deux espèces, dont l'évolution ne sera pas identique; "la science est sur le point d'engendrer cette catastrophe" alerte I.Nisand.

(...)

(1) "Où va l"humanité?", Israël Nisand, en collaboration avec Jean-François Mattéi
 (2) Gynécologue-obstétricien au CHU de Strasbourg et professeur à la faculté de médecine

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire