M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La population trifluvienne appuie le maire Tremblay!

Sur le site du journal Le Nouvelliste du 21 août 2012:

 

(Le maire Jean Tremblay)

 

Une partie des propos controversés du maire de Saguenay, Jean Tremblay, semble plaire à l'électorat trifluvien. Selon un sondage Segma Le Nouvelliste/Info NRJ-Rouge FM, 56 % des Trifluviens expriment être en accord avec les dires de M. Tremblay à l'effet que les Québécois francophones sont trop mous face à l'intégration des immigrants et sur la question des accommodements raisonnables.

Ce résultat s'inscrit dans le deuxième volet du sondage sur les intentions de vote dans la circonscription de Trois-Rivières, mené par téléphone du 16 au18 août derniers auprès de 469 personnes. Le chiffre de 56 % est le total des pourcentages de ceux qui sont «totalement en accord» (31 %) et «plutôt en accord» (25 %). À l'inverse, 36 % des personnes sondées sont en désaccord avec le maire de Saguenay et 8 % indiquent n'avoir aucune opinion.

Segma observe qu'une majorité des supporteurs de chacune des formations politiques, à l'exception du Parti québécois, partagent la partie de l'opinion de M. Tremblay, qui est mentionnée dans la question du sondage.

Peu importe l'âge, le sexe et le niveau de scolarité, le niveau d'accord demeure plus élevé que celui du désaccord. Chez les universitaires 48 % approuvent les propos, alors que 43 % expriment leur désaccord.

(...)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire