M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

La personne atteinte d'Alzheimer "demeure une personne à part entière"...

Cela semble une évidence... mais de moins en moins pour certains philosophes enseignant dans nos facultés de philosophie québécoise. Comme si les quelques professeurs spécialisés en éthique au Québec avaient complètement perdu la raison et s'auto-proclamaient maîtres de la définition de la personne. Sur le site du journal La Voix de l'Est du 12 octobre 2012, cette lettre qui réaffirme la valeur de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer:

 

Pour nous, il est important de reconnaître que malgré la maladie d'Alzheimer ou une affection connexe, la personne atteinte demeure une personne à part entière.

Nous croyons que l'amélioration des connaissances permet aux personnes atteintes ainsi qu'à leurs proches d'apprivoiser leur peur face à la maladie et de développer des trucs, des manières d'agir qui rendent la vie plus agréable pour toutes les personnes de l'entourage.

Avec l'évolution de la maladie, la personne atteinte en arrive à ne plus être capable d'exprimer verbalement ce qu'elle ressent ou voudrait communiquer. Il est certain que de ne plus se faire reconnaitre par notre être cher est très difficile émotivement. La qualité de vie des personnes atteintes d'Alzheimer dépend beaucoup de la qualité des liens avec les gens qui les entourent. Même si elle ne peut plus vous reconnaître, nommer votre nom, sachez qu'en votre présence elle se sent bien, heureuse et en sécurité.

La vie d'une personne atteinte ne se termine pas suite au diagnostic, elle ne fait que prendre un chemin différent. Elle vit le moment présent.

La personne atteinte d'Alzheimer conserve ses sentiments, perçoit et apprécie les gestes de tendresse jusqu'à la toute fin de la maladie.(...)

N'oubliez jamais que le coeur ne fait pas d'Alzheimer.

Julie Desgranges

Directrice générale

Société Alzheimer de Granby et région inc.

"N'oubliez jamais que le coeur ne fait pas d'Alzheimer." Trop de professeurs d'"éthique" québécois n'ont jamais pensé à cela...

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire