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La Packard Foundation offre un voyage gratuit au journaliste sub-saharien qui fera le mieux la promotion de la contraception

Sur le blog de Jeanne Smits du 6 septembre 2013 :

 

 

La composante africaine de la Fédération internationale du Planning familial (IPPF) vient de lancer un concours qui permettra à un journaliste du continent noir de remporter le Prix du reportage sur le Planning familial des journalistes africains. La cible de cette campagne ? Les journalistes « pionniers » de l'Afrique sub-saharienne. Son objectif est évident : promouvoir les moyens contraceptifs auprès des populations noires en multipliant les informations dans la presse à leur sujet.
 
(...)
 
Les finalistes se verront offrir un voyage pour rejoindre Addis Abeba, en Ethiopie, pour y assister à la soirée de gala de remise des prix qui se tiendra en marge de la conférence internationale sur le Planing familial qui doit s'y tenir en novembre de cette année.
 
L'IPPF estime à 26 % des femmes mariées en Afrique sub-saharienne la proportion d'entre elles qui n'ont pas accès à la méthode contraceptive dont elles auraient besoin (attention, on ne parle pas de ce qu'elles auraient demandé ou voulu) : Mme Lucien Kouakou voudrait que leur nombre soit divisé par deux d'ici à 2020 :
 
« Les médias seront d'une importance capitale si nous voulons réaliser cet objectif. Ils jouent un rôle majeur dans le renforcement et l'accroissement de la couverture des questions liées à la planification familiale. Ce prix met en valeur les journalistes qui sont des convaincus passionnés du planning familial et qui se sont voués à la promotion de cet aspect très important de la santé et des droits de la santé sexuelle et reproductive. »
 
Cette première édition du prix a été dotée par la Packard Foundation, la fondation liée aux fondateurs de Hewlett-Packard, géant de l'informatique qui à l'instar de nombreuses multinationales participe au financement de la promotion et de la distribution de la contraception.
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