M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

La Nièce du Dr. Martin Luther King s’oppose à l'avortement: « les droits civils et les droits de l’homme vont de pair »

alveda-king.JPG

Par Emily Derois de LifeNews - traduit par Campagne Québec-Vie

La nièce de Martin Luther King Jr., Alveda King répand le message pro-vie aux étudiants à travers l'Amérique du Nord. La semaine dernière, l'activiste pro-vie a parlé aux étudiants canadiens à l’école secondaire catholique Bishop Macdonell sur les droits de l'homme, y compris sur les droits de l'enfant non encore né.

Alveda King séjournait à Guelph, Ontario en tant qu'invitée de Guelph Right to Life, selon Guelph Today. Elle a passé une heure avec les 200 élèves du secondaire, décrivant son héritage familial et sa position sur les droits de l'homme.

« Droits civiques, Droits de l'homme, tout va ensemble », a dit King.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

«Nous, les femmes, avons absolument le droit de choisir ce que nous faisons avec notre corps, j'argumenterai contre quiconque soutiendrait le contraire. Mais le bébé a besoin d'un avocat. Où est l'avocat du bébé? »

King a décrit son expérience personnelle avec l'avortement, en disant qu'elle avait eu deux avortements forcés.

« J'ai eu quelques avortements clandestins moi-même dont je me suis repentie quand je suis née de nouveau en 1983," dit-elle. «J’ai même approuvé l'avortement pendant un certain temps [avant ma conversion] parce que je pensais que c’était la réponse. »

Ce fut après cela qu'elle s’impliqua dans le mouvement pro-vie. Elle s’est engagée pour protéger les bébés non encore nés et leurs mères. Elle a expliqué aux élèves: «Nous devons trouver le moyen de protéger les femmes, de garder les femmes en bonne santé, d’avoir une bonne communauté, sans tuer personne. Et cela est possible ».

Un étudiant interrogea King sur l'éthique de l'avortement dans les cas extrêmes tels que le viol et l'inceste. Elle a répondu que l'avortement contribuait au dommage.

«Le viol, l'abus et l'inceste sont des problèmes graves ... Mais les tests montrent que quand une femme a été terriblement maltraitée, c’est encore plus d’abus que vous lui demandez de prendre sur elle [le meurtre de l’enfant], car obtenir un avortement, peu importe la raison, peut conduire au cancer du sein, au cancer du col, aux accidents vasculaires cérébraux, aux crises cardiaques ... »

« Il devrait y avoir un moyen d'aider chaque personne dans le monde sans qu’il y ait douleur ni mort, voilà tout ce que je veux dire », a déclaré le King.

Alveda King a longtemps été une militante courageuse pour le mouvement pro-vie. Elle a dit que son célèbre oncle, Martin Luther King Jr., aurait été pro-vie.

Il a dit: « L’homme noir ne peut pas gagner aussi longtemps qu'il est prêt à sacrifier la vie de ses enfants pour le confort et la sécurité," a-t-elle dit précédemment. «Je sais dans mon coeur que si mon oncle Martin était vivant aujourd'hui, il se joindrait à moi dans la plus grande lutte pour les droits civiques de cette génération - la reconnaissance du droit fondamental à la vie de l'enfant non encore né».

Aujourd'hui, King est une mère fière de six enfants et grand-mère de six petits-enfants. En tant que chrétienne et chef de file pro-vie, elle travaille avec les prêtres pro-vie et le ministère post-avortement Silent no More. Suivant les traces de son oncle, elle se bat pour les droits des sans-voix et inspire les élèves à faire de même.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire