M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La nièce du Dr Martin Luther King Jr estime qu’il faut rendre l’avortement inconcevable

Alveda-King.jpg

Par Danny David (LiveActionNews) - traduit par Campagne Québec-Vie

18 novembre 2016 -- Dans la journée du 14 novembre, Alveda King, nièce de Martin Luther King Jr et activiste pro-vie s’est exprimée devant une foule immense à la cité des étudiants de Lory de l’Université du Colorado située à Fort Collins. L’événement était organisé par les Étudiants pour la Vie.

Lors du dit événement, King a déclaré qu’on avait demandé à ses propres parents de l’avorter avant sa naissance. Il est écrit dans ‘The Rocky Mountain Collegian’ : 

Alveda King déclare que Planned Parenthood avait demandé à ses parents après sa conception de penser à l’avortement. Son père refusa et Martin Luther King Sr raconta un rêve qu’il eut quelque temps avant, rêve en relation avec l’enfant à naître et il décrivit King à ses parents.

“C’est ma petite-fille!” s’écria King Sr, parlant de Alveda King.

King a aussi déclaré qu’en ce moment-là, Planned Parenthood faisait activement la promotion du “contrôle démographique” – incluant la stérilisation – de la communauté noire. Dans les années 1960, pendant que King manifestait pour les droits civils, Planned Parenthood cherchait à diminuer la population noire (malgré la prétention à l’aide), déclare King. 

Malgré le fait qu’elle soit une forte voix pour les opprimés incluant les enfants à naître, King n’a pas toujours été pro-vie. Elle dit à un moment donné qu’elle était “pro-choix radicale” et qu’elle avait avorté deux fois avec des dommages corporels. Elle devint finalement pro-vie et elle croit que son oncle, Martin Luther King Jr serait d’accord avec elle pour la promotion de la vie. 

King a déclaré lundi : “L’avortement n’a rien à voir avec la santé, une femme possède un droit sur son corps, mais il ne s’agit pas de son corps. Qu’en est-il du bébé?”  

En plus de partager les raisons positives d’être pro-vie, King a aussi pris le temps de dénoncer un stéréotype très fréquent et très erroné en lien avec les pro-vie. Elle déclare : “Les gens pensent qu’être pro-vie signifie seulement s’intéresser au bébé. Cela n’est pas vrai. Nous nous intéressons aussi à la mère et aux anciens.” 

King a aussi exhorté l’audience à réfléchir sur la possibilité de se joindre aux Étudiants pour la Vie afin d’œuvrer pour le changement des cœurs, des mentalités et la préservation des vies. Elle a déclaré : “Nous devons rendre l’avortement inconcevable. Nous devons d’abord changer les cœurs. Renverser l’arrêt Roe v. Wade ne le rendra pas immédiatement illégal, mais ce sera un début.”



Laissez un commentaire