M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Marche Chrétienne en préparation...

Nous vous faisons parvenir cette lettre des organisateurs de la Marche Chrétienne :

 

 

 

 

 

Chers amis,

Depuis quelques semaines déjà, l’équipe de la Marche chrétienne travaille sur l’évènement de 2014 qui devrait avoir lieu à la fin du mois de mai. Afin d’obtenir une plus grande participation et plus de visibilité, nous souhaitons tenir l’événement à Montréal.
 
Le gouvernement du Québec, par le biais du ministre Bernard Drainville, a récemment soumis le projet d’une Charte des valeurs québécoises qui vise à mettre en place des balises autour de l’épineuse question des accommodements raisonnables. En tant que chrétiens, nous voyons derrière ce projet une menace à la liberté de conscience et de religion, ainsi qu’aux valeurs chrétiennes que nous endossons et défendons. Au-delà des grands discours sur la nécessité du maintien d’un État laïc au Québec, nous croyons que ce projet vise à long terme le démantèlement de l’héritage chrétien quatre fois centenaire qui a fondé notre nation. Plus que jamais, nous devons réaffirmer notre attachement et notre fierté d’appartenir à Jésus-Christ notre sauveur et nous croyons que cette Marche chrétienne annuelle est d’autant plus pertinente.
 
En raison du coût élevé de l’organisation de cet évènement annuel, nous devons rechercher des appuis additionnels pour l’organisation de la Marche chrétienne 2014. Nous sollicitons ainsi une aide financière et organisationnelle (mobilisation, autobus…) accrue de votre part. Veuillez donc nous écrire pour nous indiquer votre intérêt envers ce projet, ainsi que la part que vous êtes prêts à prendre dans celui-ci pour rassembler les chrétiens du Québec dans une marche publique pour manifester notre attachement à nos valeurs. Nous nous donnons jusqu’au début du mois de décembre prochain pour décider officiellement de la tenue de la Marche chrétienne 2014 à Montréal. Tout dépend de votre intérêt !
 
Par amour pour Jésus, pour la foi et les valeurs chrétiennes, pour les enfants et pour les générations futures, unissons-nous ! Jésus ne nous a-t-il pas demandé de ne faire qu'UN ? (Jean 17:21) Pour montrer que le christianisme a sa place dans l’espace publique. Pour perpétuer l’implication sociale, communautaire et humanitaire des chrétiens. Pour que les valeurs chrétiennes, fondatrices de l’identité québécoise, continuent d’inspirer les choix sociaux. Pour renforcer l’unité des chrétiens des différentes confessions et faire entendre leurs voix dans l’espace public. Parce que nous tenons à notre héritage chrétien qui est en danger si on ne le défend pas.
 
Les porte-parole,
 
Réal Gaudreault, Jeannelle Cantin
 
RealGaudreault@CaMarcheChretienne.org JeannelleC@CaMarcheChretienne.org
Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire