M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La liberté d'expression de Charlie Hebdo...

Charle Hebdo décide de publier de nouvelles caricatures de Mahomet. Pour rire. Peu importe les conséquences. Pour faire mousser ces ventes. Il faudrait expédier le rédacteur en chef avec un chandail portant l’inscription « Je suis Chrétien » dans les rues de ces quartiers où les chrétiens ont peur présentement, devant la folie fanatique prenant prétexte de ces caricatures pour chercher du chrétien à bouffer. Pour rire aussi.
La liberté d’expression ne peut être un prétexte au manque de jugement allant jusqu’à l’inconscience criminelle. Des chrétiens sont en danger de payer de leur vie le désir de notoriété d’un magazine ne survivant que grâce à ces provocations. Qui pourra faire un procès au directeur de Charlie Hebdo?
On ne peut pas se déresponsabiliser en se disant que ce sont les fous furieux fanatiques qui sont responsables. Oui, ces gens ont tort. Mais nous devons tenir compte de leur comportement totalement déséquilibré pouvant aller jusqu’à tuer. S’il y a des morts, on pourra dire que pour un peu de gloriole, le magazine Charlie Hebdo a certainement versé de l’huile sur le feu, ou donné le prétexte pour verser du sang de chrétiens sur la terre musulmane…

Ce prétexte, il est pleinement de la responsabilité de Charlie Hebdo... Lorsqu'on a à gérer un fou furieux, on ne s'amuse pas à tester ses réactions sur les autres...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire