M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

La cohérence dans la foi selon le Cardinal Ouellet




Les baptisés doivent être «cohérents» avec la foi
Agence QMI Marc-André Séguin
28/05/2009 15h53 - Mise à jour 28/05/2009 16h01


Les baptisés envisageant l'avortement doivent se demander s'ils sont «cohérents» avec leur foi catholique, estime le Cardinal Marc Ouellet.

«Chaque personne doit réfléchir et se demander si nous sommes cohérents avec nos manifestations de foi, a-t-il lancé hier en réponse à une question du Journal de Québec visant à savoir si les catholiques envisageant l'avortement reniaient une part de leur baptême. Il doit y avoir une cohérence entre ce que nous croyons et ce dont nous faisons la promotion au plan social. C'est entendu, chacun doit réfléchir là-dessus et chercher sa cohérence.»

«Être baptisé, ça veut dire être engagé, avait-il expliqué plus tôt. Alors au nom de notre baptême, nous sommes engagés pour les valeurs de la vie, les valeurs spirituelles, les valeurs de fraternité, de solidarité, de compassion pour les personnes les plus fragiles», incluant la protection de la «vie avant la naissance».

Le commentaire de Mgr Ouellet s'inscrit dans le dévoilement de la programmation de la Fête eucharistique diocésaine, qui se tiendra du 11 au 14 juin prochain, sous le thème «Ensemble, missionnaires pour la vie du monde», qui invite les catholiques à publiquement exprimer leur foi.

Voulant profiter de «l'élan neuf» donné à l'Église par le Congrès eucharistique international tenu dans la capitale l'an dernier ainsi que ses «retombées positives», l'archevêque de Québec espère par cet événement apporter des réponses aux problèmes de solitude, d'individualisme et de tragédies, symptômes selon lui d'une «recherche spirituelle profonde» au Québec. Il espère faire la promotion d'une culture de la solidarité axée sur «la lutte contre la pauvreté, le respect de la vie humaine, la promotion des droits humains et la protection de l'environnement.»

La Fête eucharistique sera officiellement lancée le jeudi 11 juin prochain, avec une célébration à 18h présidée par Mgr Ouellet à la Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec. Le tout sera suivi d'une manifestation à compter de 19h30 dans les rues du Vieux-Québec.

«Nous allons simplement manifester notre foi. Nous ne ferons pas campagne contre personne, a expliqué Mgr Ouellet. Les chrétiens s'engagent et veulent s'engager davantage au nom de leur baptême.»


Source: Canoe

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire