M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

La Coalition pour le droit à l’avortement au Canada rejette la proposition sur l’égalité des êtres humains

COMMUNIQUÉ DE PRESSE:

 

 

 

OTTAWA (Ontario) ― Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre, en est arrivé avec regret à la conclusion que la Coalition pour le droit à l’avortement au Canada refuse d’affirmer l’égalité des êtres humains.

Le 3 octobre 2012, le député Woodworth a demandé à Joyce Arthur, de la Coalition pour le droit à l’avortement au Canada, d’appuyer une initiative parlementaire visant à enchâsser dans le droit canadien la reconnaissance de la dignité et de la valeur innées en toute égalité de chaque être humain.
 
Le 16 janvier 2013, le député Woodworth, qui n’avait toujours pas eu de réponse, a réitéré sa demande et proposé la résolution parlementaire qui suit : « Que le Parlement du Canada déclare que la valeur et la dignité de tous en toute égalité doivent être reconnues dans le droit canadien compte tenu de leur nature innée en tant qu’êtres humains. »
 
Mme Arthur lui a exprimé ses préoccupations par courriel le 17 janvier 2013. Le député Woodworth a répondu à ses préoccupations dans une lettre datée du 29 janvier 2013 et lui a demandé de reconsidérer la chose à deux autres occasions, mais en vain.
 
« Cette proposition clarifie les termes "chacun" et "tous", qui ne sont pas définis dans la Charte, en insistant sur le fait qu’ils s’appliquent en toute égalité à tous ceux qui, de par leur nature innée, sont des êtres humains, sans exception aucune », a dit le député Woodworth.
 
« Si tous ceux qui ont des opinions différentes sur l’avortement pouvaient ensemble affirmer la nécessité de faire respecter l’égalité ainsi que la dignité et la valeur de chaque être humain, le Canada en bénéficierait grandement. Malheureusement, il semble que la Coalition pour le droit à l’avortement au Canada refuse de se joindre à ceux qui veulent affirmer l’égalité des êtres humains. »
 
Le député Woodworth entend déposer une motion au Parlement pour lui demander de reconnaître légalement l’égalité des êtres humains, malgré l’opposition de la Coalition pour le droit à l’avortement au Canada.
 
Renseignements :
 
Krista MacLeod
Adjointe législative
Bureau de Stephen Woodworth, député
Kitchener-Centre
613-995-1563

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire