M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'évêque de Trois-Rivières demande à la population d'intervenir pour dénoncer l'euthanasie auprès de leurs députés

Sur le site de lechodelatuque.com du 30 août 2013 :

 

(Le combat de la rentrée parlementaire sera celui de l'euthanasie.)

 

Dans une lettre adressée aux prêtres, aux agentes et agents de pastorale, aux diacres permanents, aux communautés religieuses ainsi qu’à tous les diocésains et diocésaines, Mgr Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières, invite la communauté diocésaine à donner son appui aux organismes qui militent pour défendre la vie et à dire non à l'euthanasie.
 
(...)
 
Tout comme ses confrères évêques, il dit l’importance, à ce stade-ci, de toucher les coeurs et d’éclairer les consciences pour que les gens interviennent dans le débat, en particulier en contactant leur député. Comme les travaux de l’Assemblée nationale reprendront le 17 septembre et qu’il semble, selon certains observateurs de la scène politique, que le gouvernement puisse agir très rapidement dans ce dossier, il y a urgence de manifester clairement notre opposition à ce projet de loi.
 
« Je vous écris donc aujourd’hui pour vous demander de vous joindre à moi pour sensibiliser les personnes à la situation actuelle; faire valoir l’importance du respect de la vie humaine; les encourager à assumer leur responsabilité chrétienne de défendre la vie en contactant leurs députés et en intervenant dans le débat public, et même dans les médias; les inviter à soutenir le Collectif de médecins du refus médical de l’euthanasie en signant le formulaire d’appui qui se trouve sur son blogue : www.refusmedical.blogspot.ca ».

Pour lire la lettre de Mgr Bouchard, archevêque de Trois-Rivières, cliquez ici. Puis téléchargez la lettre dans la colonne de droite du site du diocèse de Trois-Rivières.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire