M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

L'exemple canadien en matière de soins palliatifs: un modèle pour le Québec

Sur le site de l'association canadienne de soins palliatifs un article sur les objectifs d'un état pour qui l'élimination de ses patients n'est pas une solution.

Le 12 juin 2012, OTTAWA - Aujourd'hui, au Hospice at May Court, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé le lancement d'une nouvelle initiative triennale intitulée« Aller de l'avant : vers l'intégration des soins palliatifs au Canada ». Le gouvernement fédéral s'engage ainsi à offrir un financement de 3 M$ pour appuyer l'élaboration de nouveaux modèles de soins palliatifs intégrés au cours des trois prochaines années. Cette initiative de la Coalition pour des soins de fin de vie de qualité du Canada sera gérée par l'Association canadienne de soins palliatifs (ACSP).

« Avec le vieillissement de la population, la prévalence des maladies chroniques et potentiellement mortelles ne fait qu'augmenter. Par conséquent, le Canada doit travailler à l'intégration des soins palliatifs dans tout le secteur de la santé », d'expliquer Sharon Baxter, directrice générale de l'ACSP. « Ce financement nous aidera à assurer que tous les Canadiens en fin de vie et leurs proches pourront avoir accès à des soins palliatifs dans leur collectivité, étant donné l'intégration des soins palliatifs au continuum de soins de santé. » Les soins palliatifs doivent en outre faire partie intégrante de la pratique de tous les professionnels de la santé, lesquels doivent pouvoir faire appel à des équipes spécialisées en soins palliatifs au besoin.

« Nous sommes impatients de voir comment cette initiative changera la façon dont les Canadiens vivent leur parcours de maladie chronique ou potentiellement mortelle en fin de vie. Cette initiative changera le visage des soins palliatifs pour tous nos concitoyens, tant ceux des grands centres urbains que des petites collectivités. Il est temps d'aller de l'avant », a ajouté Nadine Henningsen, membre du comité consultatif et représentante de l'ACSP à la Coalition.
 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire