M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

L'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe dit non à l'euthanasie des enfants en Belgique

Sur le site de média-presse.info du 31 janvier 2014 :


(Photo du Conseil de l'Europe par : francediplomatie sur flickr.com, licence creative commons)


 


 



« Gardant présent à l’esprit que:


-le Comité des Ministres salue à cet égard le paragraphe 9 (c) de la Recommandation 1418 (1999) de l’Assemblée parlementaire, visant à «encourager les Etats membres du Conseil de l’Europe à respecter et à protéger la dignité des malades incurables et des mourants à tous égards […] en maintenant l’interdiction absolue de mettre intentionnellement fin à la vie des malades incurables et des mourants»;


-l’Assemblée, dans sa Résolution 1859 (2012), affirme que «l’euthanasie, au sens de tuer intentionnellement, par action ou par omission, une personne dépendante, dans l’intérêt allégué de celle-ci, doit toujours être interdite»;


les membres soussignés de l’Assemblée parlementaire sont d’avis que ce vote du Sénat belge:


-assume de manière erronée que les enfants sont capables de donner leur consentement éclairé à l’euthanasie et qu’ils peuvent comprendre la signification grave et les conséquences complexes associées à une telle décision;


-trahit certains des enfants les plus vulnérables en Belgique en acceptant que leurs vies puissent ne plus avoir de valeur intrinsèque et qu’ils doivent mourir;


-défend la croyance inacceptable qu’une vie puisse être indigne d’être vécue, ce qui remet en cause la base même d’une société civilisée. »


Pour voir la liste des signataires, cliquez ici.


Comment la Belgique peut-elle en arriver à une telle décadence?


Le juriste Étienne Dujardin apporte quelques pistes de réponse... Sur le site de Familles Chrétiennes du 31 janvier 2014 :



Sur six mille cas depuis 2002, aucun dossier n’a été transmis à la justice, ce qui est statistiquement étonnant. François Hollande a envoyé une Commission en Belgique pour voir comment se passe l’euthanasie. Le rapport fait état d’un manque total de contrôle !


Quels sont vos objectifs ?


Selon nous, la loi ne doit pas être étendue aux mineurs. Il est évident qu’à 6 ans, un enfant n’est pas en mesure de discerner entre sa vie et sa mort ! Il faut contrôler la pratique de l’euthanasie en Belgique.
Nous voulons faire entendre une nouvelle voix. Le débat est confisqué par l’ADMD [NDLR Association pour le droit de mourir dans la dignité, présente aussi en Belgique et militant pour l’euthanasie]. Notre but est d’interpeller le monde politique pour qu’il se saisisse du dossier et fasse le nécessaire pour que la loi soit respectée. Nous vivons dans un État de droit, qui ne doit pas tolérer de tels manquements. Nous demandons par ailleurs que les membres de la commission de contrôle qui font partie de l’ADMD démissionnent : il y a, clairement, conflit d’intérêts.


Heureusement pour nous, la ministre Hivon ne voit pas de conflits d'intérêts dans la double appartenance au mouvement le plus militant de promotion de l'euthanasie et à la commission de contrôle de ceux qui doivent vérifier si les euthanasies se sont faites dans les règles, et ce, à partir de rapports signés par les médecins ayant procédé aux dites euthanasies.


Qui pourrait exiger plus d'impartialité sur des enquêtes sur des personnes que l'on a tuées par injection létale?


Absence totale de contrôle disent les Français? Visiblement, ils ne voient pas la vie de la même façon que notre ministre Hivon, LA ministre qui sait qu'il ne peut exister de dérives dans notre « Meilleur des Mondes »...

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire