M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'actrice Romy Schneider a-t-elle été victime du syndrome post-avortement?

La fréquence des suicides est beaucoup plus élevée chez les femmes ayant subi un avortement, que chez celles qui ont donné naissance à leur enfant.  Un article sur le site de news de stars.com du 29 mai 2012:

(photo prise vers 1973)

 

Il y a 30 ans jour pour jour, le 29 mai 1982, l'actrice Romy Schneider disparaissait... Suicide ou overdose accidentelle due à l'ingestion de barbituriques ? Le mystère reste entier, et plus d'un quart de siècle plus tard, l'actrice fascine toujours autant. La jeune génération la connaît parfois seulement de nom, mais chez News de Stars, on a eu envie de revenir sur ce parcours hors du commun qui a fait d'elle l'une des plus grandes stars de l'histoire du cinéma.

Car la vie de Romy Schneider est faite de succès autant que de drames. Née en 1938 en Allemagne, la petite Romy est élevée par sa mère Magda qui fréquente le cercle d'Adolf Hitler. Enfant, la petite fille côtoie donc les enfants des dirigeants nazis. Une souillure originelle dont elle se dédouanera en prénommant ses deux enfants de prénoms hébraïques : David et Sarah.

Romy Schneider devient célèbre en incarnant Sissi, l'impératrice d'Autriche, au cinéma, dans divers films qui la rangeront dans la catégorie des jeunes actrices jolies mais sans réelle personnalité. Pourtant, la star bout d'envie de montrer ce qu'elle sait faire. C'est finalement sa relation avec l'acteur-phare du moment, Alain Delon, qui lui permet d'incarner d'autres rôles, pour les plus grands réalisateurs. Dans les années 60, Romy Schneider a donc joué pour Alain Cavalier, Luchino Visconti, Otto Preminger, René Clément ou encore Terence Young. Mais c'est en 1969 qu'elle acquiert véritablement sa réputation en jouant aux côtés d'Alain Delon dans La Piscine.

Femme engagée, elle milite dans les années 70 pour un avortement libre et gratuit et fera partie des signataires du Manifeste des 343, dans lequel elle affirme avoir eu recours à l'avortement. Par la suite, Romy Schneider ne connaîtra que des drames. Au cours du Nouvel An 1976, l'actrice est victime d'un accident de voiture dans lequel elle perd le premier enfant né de l'union de son mari, Daniel Biasini. Quelques mois plus tard, elle accouche prématurément de Sarah Biasini, aujourd'hui actrice. Dépression, alcool, Romy Schneider tente de noyer ses démons mais poursuit sa descente aux enfers. Le 5 juillet 1981, son fils David, quatorze ans, né de son mariage avec Harry Meyen (qui s'est suicidé quelques années plus tôt), tente d'escalader une grille surmontée de pics acérés. Il meurt empalé. Un drame que l'actrice ne surmontera jamais puisqu'elle meurt l'année d'après, sans que l'on sache si elle a mis fin à ses jours ou si l'alcool et les médicaments ont fini par la tuer.

Quelle était la part de cet avortement dans ces "démons" qu'elle tentait de noyer?

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire