M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Justin Trudeau invité à présenté un discours aux élèves d'une école catholique de Sudbury, malgré l'opposition des catholiques

Sur le site deLifeSitenews du 19 décembre 2012 (traduction CQV):

"M. Trudeau a déclaré publiquement qu'il est pro-avortement et pro- « mariage homosexuel », a déclaré Jim Hughes, président national de Campaign Life Coalition. »Il a aussi ridiculisé le Saint-Père et les évêques quand il a déclaré que « nous sommes la nouvelle génération, nous n'avons pas à écouter les vieillards et leurs vieilles idées façonnées » avant la visite du pape à Toronto." (…)

Le pape Benoît XVI a mis en garde contre le " scandale "des hommes politiques catholiques qui soutiennent le « prétendu droit à l'avortement », et insisté sur le fait qu'ils doivent se voir refuser la communion en accord avec le Code de Droit canonique.

En 2004, une politique de la Conférence américaine des évêques catholiques, qui a été approuvée par le cardinal Joseph Ratzinger avant qu’il ne devienne pape, énonce que les institutions catholiques ne devraient pas "honorer" les hommes politiques catholiques qui "agissent au mépris de nos principes moraux fondamentaux." "Ils ne devraient pas recevoir de prix, des honneurs ou des plates-formes qui donneraient à penser que nous soutenons leurs actes ».

Le cardinal Raymond Burke, chef de la Signature Apostolique du Vatican, a déclaré en 2009 que les institutions catholiques accordant une plate-forme pour les défenseurs de l’avortement ne sont « pas dignes de ce nom de catholique . "
«Les institutions catholiques ne peuvent pas offrir une plate-forme, et encore moins honorer, ceux qui enseignent et agissent publiquement contre la loi morale», a-t-il dit. «Dans une culture qui embrasse l'ordre du jour de la mort, les catholiques et les institutions catholiques ne sont pas nécessairement contre-culture. Si nous en tant qu'individus ou nos institutions catholiques ne sommes pas disposés à accepter le fardeau et les souffrances nécessairement impliqués dans l'appel à la réforme de notre culture, alors nous ne sommes pas dignes de ce nom catholique."(…)

Justin Trudeau  a admis en 2009 que même s’il est "catholique", il défend des «positions politiques sur le mariage homosexuel et l'avortement qui ne ressemblent en rien à ceux de l'Église catholique . "

Plus tôt cette année, M. Trudeau a dit qu'il allait appuyer la séparation du Québec du Canada si le Parlement est amené à limiter l'avortement ou même le « mariage »  de personnes de même sexe.

«Je dis toujours, si à un certain moment, je crois que le Canada est vraiment le Canada de Stephen Harper - que nous allions contre l'avortement, et que nous allions contre le mariage gai, et que nous étions en train de reculer de 10.000 manières différentes - peut-être que je penserais à vouloir faire du Québec un pays, "a-t-il déclaré à Radio-Canada en février.

En juin, il a appelé l'opposition de l'Église catholique aux alliances Gay-hétérosexuels « répugnante » dans un discours aux élèves du secondaire.
 

Des manifestations auront lieu ce mercredi 19 décembre, ainsi que le jour de la conférence si elle n'est pas annulée.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire