M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Joignez-nous sur Internet et sur Facebook pour défendre la vie et la famille

C'est le 5e jour de notre campagne de financement pour l'automne 2012. Durant cette campagne, nous vous présentrons les projets que nous entreprenons pour sensibiliser le Québec aux menaces contre la vie et la famille telles l'avortement, l'euthanasie, le suicide assisté, la dénaturation du mariage et le démantèlement de la famille.

À date nous vous avons présenté notre service d'aide aux femmes enceintes, nos conférences et notre congrès, la Marche pour la vie et les 40 jours pour la vie.

Nous sommes assez loin de notre objectif, qui est à la fois nécéssaire et réaliste. Par contre nous gardons espoir car nous sommes certains que vous êtes plusieurs à nous lire à chaque semaine et même quotidiennent.

Merci de nous aider à atteindre notre objectif nécéssaire de 5000 $.


Comment, vous me demandez peut-être, savons-nous que vous êtes plusieurs à nous lire à chaque semaine et même quotidiennement ? La réponse : l'analyse de nos statistiques de fréquentation de notre site Web et de notre page Facebook.

Cela fait presqu’un an depuis que nous nous sommes engagés de façon très particulière à faire croître la fréquentation de notre site Web. Ici, donc, je vais vous donner un court compte rendu de ce que nous avons réussi à accomplir à ce jour avec les dons d'individus comme vous, avec l'espoir que vous vous joindrez à nous !

Comme vous le savez peut-être, Internet devient ce que les journaux, la télévision et la radio ont été par le passé, le medium de masse par excellence. C’est un chantier en pleine croissance, et je suis content de vous annoncer que depuis l'année dernière, l’achalandage de notre site (si nous comparons la période entre le 1er septembre 2011 au 31 août 2012 avec celle du 1er septembre 2010 au 31 août 2011) a augmenté de 171% en termes de pages vues. En termes de visiteurs uniques, la croissance a été de 70%.

Sur cette période de 12 mois entre le 1er septembre 2011 et le 31 août 2012, il y a eu 43 214 visites de notre site.

Tableau 1 – Comparaison du Nombre de visites par mois (comparaison de la période entre le 1er septembre 2011 au 31 août 2012 (bleu) avec celle entre le 1er septembre 2010 et le 31 août 2011 (orange))

Mais ce n’est pas tout : notre page Web alimente une page Facebook, qui compte 2 698 adhérents (pour comparer, la page Facebook de Québec Solidaire, un parti hautement médiatisé et bien implanté au Québec, a 20 917 adhérents). Avec cette page, nous avons eu du 13 au 19 septembre 1413 personnes qui ont vu apparaître nos messages 6 fois ou plus ! Pour une petite province comme le Québec, cela ne tardera pas à avoir un impact…

Tableau 2 – nombres d’utilisateurs par fréquence dans la semaine du 13 au 19 septembre inclusif (la dernière barre à la droite montre qu’il y a eu à peu près 388 personnes qui ont vu apparaître 21 fois et plus nos messages)

Ce que nous tentons de faire présentement est de rentabiliser le poste de journaliste pour Internet pour qu’il puisse s’autofinancer par des demandes de dons sur Internet. À date, je dirais que nous sommes rendus à 50% du but visé...

En guise de conclusion, je tiens de nouveau à vous remercier du fond du cœur pour tout montant que vous pouvez nous accorder. J’espère que ce billet vous donnera à espérer que votre contribution envers notre site Web saura porter beaucoup de fruits pour la conversion des cœurs au Québec.

Suivez ce lien pour nous aider à faire croître notre site Internet et notre page Facebook !

Pour la Vie !

Georges Buscemi

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire