M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QU'UN JOUR. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Intolérant, M. Roy? Laïciste intégriste?

Le jupon dépasse. Comme dans ce texte de Mario Roy paru dans le journal La Presse du 17 août 2012 : « Comment prétendre donner à l'État un visage laïque, en effet, sans décrocher le symbole religieux plus qu'ostentatoire trônant à l'avant du cénacle du pouvoir? (la croix au parlement) Sinon, qu'est-ce qu'on dit au fonctionnaire sikh qui se présente enturbanné derrière son comptoir de l'obscur Office des Procédures et Formalités? »
 
Quelques suggestions M. Roy. D’abord, vous pouvez lui dire bonjour, qu’il vous rendra le plus aimablement du monde. Ensuite, vous pouvez lui expliquer qu’étant intelligent, vous savez que la présence d’un turban sur la tête ne constitue pas une menace pour la sécurité de qui que ce soit, que ce turban ne cache pas son visage et que vous pouvez ainsi voir l’amabilité de votre interlocuteur, qu’il ne l’empêche pas de vous servir avec la même efficacité que s’il n’en portait pas et qu’étant un québécois non raciste ni intolérant, respectueux de la liberté de conscience et de religion, la vue d’un signe religieux ne vous fait pas grimper dans les rideaux ou vous offusquer, tel un Tartuffe moderne demandant « cachez ce turban que je ne saurais voir »… Mais c’est peut-être trop vous demandez…
 
Non, pour bien vivre, vous avez besoin que l’on cache crucifix au parlement et tout signe religieux d’un employé de l’état… Qui sait, peut-être essaie-t-il de vous convertir? Vous avez décidé que cela était inacceptable et vous ne comprenez pas que tout un chacun ne se plie à votre volonté suprême. Désolé, mais pour la personne dont vous voulez régulez l’habillement comme pour beaucoup de gens tolérants et paisibles, un petit signe religieux ne fait rien d’autre que donner une information sur la personne qui le porte. Et comme ces gens apercevant un signe religieux ne sont pas des bouffeurs de curé ou autre laïciste intégriste, ils réussissent à respirer quand même…
 
Si vous tenez, M. Roy, à vivre là où la vie spirituelle est reléguée au fond des catacombes, il existe toujours aujourd’hui des pays où les croyances religieuses sont reléguées à la vie privée et à la clandestinité : la Corée du Nord par exemple. Désolé M. Roy, au Québec, nous avons choisi la démocratie, et les Québécois se sont prononcés pour le maintien de leur héritage culturel et religieux. Bon voyage!
 
 
Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

DERNIÈRE JOURNÉE. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire