M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Ils seront au synode sur la famille pour défendre le mariage

Il existe dans l'Église des partisans d'une pastorale du « remariage » qui viendrait affaiblir l'appel du Seigneur à la fidélité. Mais la plupart des croyants connaissent l'importance qu'accorde à l'indissobulité, le Christ, qui a des paroles on ne peut plus claires sur le sujet. Sur le site du Salon Beige du 9 septembre 2014, on trouve les noms de quelques défenseurs du mariage qui seront présents au synode :

 

 

"on peut noter la présence en tant qu’expert de Mgr Tony Anatrella, consulteur pour le Conseil Pontifical pour la famille, ainsi que celle du père Gérard Berliet, professeur au séminaire de Lyon et responsable de la pastorale des fidèles divorcés-remariés au sein du diocèse de Dijon. Parmi les laïques, ont été invités Olivier et Christilla de Roussy, d’Amour et Vérité, une préparation au mariage qui dépend de la communauté de l’Emmanuel, et Michèle Taupin, présidente d’Espérance et Vie, un mouvement chrétien qui accompagne les personnes qui vivent le veuvage."

Le père Berliet disait aux personnes divorcées- « remariées » dans une interview sur le site de lavie.fr du 13 mai 2013 :

(...) Aujourd’hui, vous ne pouvez plus vivre les sacrements en plénitude, mais le Christ de l’Eucharistie, du pardon-réconciliation et de votre sacrement de mariage ne cesse de vous accompagner. Ce n’est pas parce que vous n’avez plus accès à la table eucharistique que vous ne pouvez pas rencontrer le Seigneur. Osez la communion spirituelle, ainsi que le dialogue pénitentiel conclu par une simple prière du prêtre plutôt que par l’absolution. Vous découvrirez que Jésus y œuvre puissamment à votre égard, plus que dans une communion ou un pardon « dérobés » ou exigés, parce que vous êtes humble et vrai dans votre relation avec Lui. (...)

« La "vérité" sans la Charité, durcit

La "charité", sans la Vérité, pourrit... »

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire