M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Hausse de 55 % des cas de Chlamydia entre 2005 et 2011 chez les jeunes de 15 à 24 ans : les Québécois plus actifs sexuellement

Sur le site du Journal de Montréal du 4 juillet 2014 :

(Photo : tbone_sandwich sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

 

Les jeunes de 15-24 ans représentaient en 2011 la plupart des cas de chlamydia et de gonorrhée. (...)

les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) sont en forte progression chez les jeunes. Entre 2005 et 2011, les cas de chlamydia chez les 15 à 24 ans ont bondi de 55 % (...)

Certains aimeraient ramener les cours de fornication à l'école qui ont conduit à un tel désastre. Alors que ce dont les jeunes ont besoin, c'est une éducation à la sexualité qui ne soit pas séparée de l'amour, de la responsabilité et de l'engagement pour la vie.

Les jeunes Québécois utilisent les moyens contraceptifs et cela ne les protège guère... Sur le site du journal La Presse du 4 juillet 2014 :

La majorité des jeunes actifs sexuellement ont l'habitude d'utiliser des méthodes de contraception (...)

 Les auteurs de l'étude ont également noté que les jeunes qui ont eu leur première relation sexuelle avant l'âge de 15 ans sont plus susceptibles d'avoir des comportements sexuels à risque.

76 % des jeunes québécois de 15 à 24 ans ont eu au moins une relation sexuelle. 90 % utilisent une méthode contraceptive.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire