M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le gouvernement Trudeau veut abolir l'article 176 du Code criminel qui protège les membres du clergé, les pasteurs et les lieux de culte

parliament-hill-and-buildings.jpg
Parlement du Canada (à droite).

Voici une lettre D'Éric Lanthier, s'adressant à tout un chacun, qui nous informe que Justin Trudeau veut enlever une loi qui protège spécialement les membres du clergé et les ministres du culte, les lieux de cultes (les prêtres, les pasteurs, les églises, les cimetières etc...). Bref encore un pas vers un Canada sans Dieu et sans l'Église Catholique — qui protège l'enfant à naître.

Bonjour,

J'ai une demande importante à te faire part. Tu peux accéder à mon message de trois façons, en lisant ce courriel, en visionnant ce vidéo ou en écoutant la bande sonore qui explique pourquoi je fais appel à toi:

VIDÉO: http://ericlanthier.net/appel-du-coeur-protegeons-nos-droits-detre-proteges-en-mode-video/

AUDIO: http://ericlanthier.net/appel-du-coeur-protegeons-nos-droits-detre-proteges-en-format-audio/

Chers amis, collègues et compagnons d’œuvres, il s'agit d'un moment historique. Le gouvernement Trudeau s’apprête à retirer du code criminel la protection que jouissent nos lieux de culte ainsi que les membres du clergé dans leurs fonctions.

L'article 176 protège nos lieux et nos représentants de représailles, de persécutions et d'agression. Maintenant, le gouvernement veut enlever cette reconnaissance.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-40.html?txthl=article+176

Est-ce que ça veut dire que nous ne pourrons plus poursuivre quelqu'un qui agresse un pasteur ou qui met le feu à notre bâtiment? Non! Cela veut dire que le gouvernement est en train d'enlever, morceau par morceau, tout ce qui fait référence à Dieu dans ses lois. Quel sera le prochain morceau?

Avec l'article 176 du code criminel on spécifiait que les membres du clergé et les bâtiments ecclésiastiques avaient une valeur dans notre société. Avec l'abolition de cet article, ça démontre que les pasteurs et les lieux de culte n'ont plus la valeur qu'ils avaient.

Personnellement, je m'oppose à cet amendement parce qu'il réduit la valeur de notre identité à notre foi en Dieu. C'est pour ces mêmes raisons que l'Association d'Églises Baptistes Évangéliques au Québec * a demandé au gouvernement de revenir sur sa décision d'abolir cet article du code criminel

Pour s'assurer qu'il renonce à abolir cet article, je t'invite à contacter ton député. Pourquoi? Parce que c'est le meilleur moyen pour faire changer la direction d'un gouvernement.

Tu n'as pas à argumenter avec lui, tout ce que tu as à faire c'est de l'appeler et de lui demander s'il va voter contre l'abolition de l'article 176.

Je t'invite à envoyer ce courriel à des gens de confiance qui ont à cœur de protéger les membres du clergé et nos lieux de culte parce que c'est par ces instruments que l'Église est formée à vivre et à annoncer l'Évangile.

Merci de ton temps précieux!

Au plaisir,

Éric Lanthier 

Mobilisation téléphonique

Pourquoi contacter son député?
Le moyen le plus efficace pour faire bouger un gouvernement est d’appeler son député.

Il est important que cet appel soit fait en votre nom seul.

Pourquoi est-ce préférable d’appeler son député qu’envoyer une lettre ou de signer une pétition?

Parce que : 
1. Les politiciens honnêtes vont dire qu’ils se basent sur le nombre d’appels pour voir si une vague est créée au sein de la population.
2. Les chefs de partis demandent aux membres de leur caucus s’ils ont reçu des appels à cet effet. Si oui, ils réfléchissent et écoutent. Le cas échéant, ils passent les lois qu’ils veulent. Les appels téléphoniques les interpellent.
3. Cela fait partie de leur travail de recevoir les commentaires de la population.
4. Les lettres et les courriels sont lus en diagonal ou carrément jetés.

Comment procéder?

1. Au provincial, aller sur la page suivante :
http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/ voir à gauche de l’écran

2. Au fédéral, aller sur la page :
http://www.lop.parl.gc.ca/ParlInfo/compilations/houseofcommons/memberbypostalcode.aspx?Language=F

3. Entrer votre code postal dans la boîte assignée à cet effet

4. Ses coordonnées vont apparaître en-dessous
   a. Celles au parlement : adresse parlementaire
   b. Celles à son bureau de comté : adresse de circonscription

5. Choisir l’adresse de circonscription :
   a. Parce que lance un signal du terrain…
   b. Parce qu’elle va vous transférer à une personne-clé

6. Vous demandez à parler à votre député en utilisant les expressions monsieur ou madame. 
   a. La préposée vous demandera pourquoi?
   b. Vous lui dites que vous voulez savoir si votre député va appuyer votre vision de l’enjeu…
   c. Les plus polis vont vous demander vos coordonnées pour qu’un attaché politique vous rappelle
   d. Les plus coriaces vont tenter de vous convaincre que votre demande n’est pas justifiée
       i. Rappelez-lui poliment que vous êtes un électeur et que votre point de vue mérite d’être entendu et que vous n’êtes pas au bout de la ligne pour discuter du sujet, que vous êtes là pour connaître les intentions de votre député
       ii. N’argumentez pas avec lui, dites-lui que vous voulez savoir si vous allez voter pour lui ou non, selon ses choix et sa position.

7. Si après trois jours vous n’avez pas de nouvelles, svp rappelez de nouveau.

Combien d’appels font réagir un bureau?
Au moins 10 appels par circonscription font réagir un bureau. Pour eux, c’est du travail non prévu qui va leur nécessiter du temps supplémentaire. C’est pourquoi, il est important que vous fassiez parvenir à tous vos contacts ces précieuses informations.

Chaque appel fait toute la différence
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience. Ce sont ces gestes qui font toute la différence.

Merci pour votre contribution… Grâce à cet effort, nos valeurs vont prendre de la valeur!

Éric Lanthier 


 * Référence: L'Association d'Églises Baptistes ne comprend pas les intentions du gouvernement fédéral http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/03/c8907.html 

  ¹Voir l’onglet : Recherche avancée dans les fiches biographiques des députés Indiquez son nom, sa circonscription ou votre code postal Pour savoir qui est votre député, saisissez votre code postal ou le nom de votre circonscription (comté). Pour accéder à la fiche biographique d’un député, saisissez le nom du député ou le nom de sa circonscription.



Laissez un commentaire