Le parti socialiste français : un danger pour la France

Le parti socialiste français est en voie de gagner la campagne pour la présidence du pays. Mais les engagements de ce parti, énoncés clairement par la députée socialiste Marisol Touraine, sont des menaces de mort pour les personnes les plus vulnérables du pays. Le site Genethique.org du 5 mars 2012 fait un résumé de ces dangers:

Interrogée par le quotidien Libération, Marisol Touraine, députée socialiste d'Indre-et-Loire et chargée des questions sociales et de santé dans l'équipe de campagne de François Hollande, revient sur les positions du parti socialiste en matière de bioéthique.

Ces dernières semaines, François Hollande s'est positionné en faveur de l'euthanasie, appelée "aide médicale à mourir" (Cf. Synthèse de presse du 27/01/12), de l'ouverture de l'assistance médicale à la procréation aux femmes homosexuelles (Cf. Synthèse de presse du 13/02/12) et de l'autorisation de la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (Cf. Synthèse de presse du 24/02/12). Selon Marisol Touraine, ces prises de position sont des "évolutions significatives" marquant un "vrai changement". Il s'agit de prendre en compte "l'évolution de la société, et de ne pas considérer qu'il y aurait une sorte de droit immuable". Elle ajoute que François Hollande ne revendique pas une "hypothétique modernité" mais "la recherche de l'apaisement, de solutions qui répondent aux préoccupations".

Concernant la question de la fin de vie, Marisol Touraine estime qu' "il faut rompre avec une forme d'hypocrisie sociale" et précise qu' "il ne s'agit pas de prôner l'aide active à mourir pour tout le monde" mais "d'ouvrir un droit, comme il y a un droit pour l'IVG", chacun ayant "la liberté [...] d'en user ou pas".

"Ouvrir un droit" et "ne pas considérer qu'il y aurait une sorte de droit immuable". Alors comment affirmer qu"il ne s'agit pas de prôner l'aide active à mourir pour tout le monde" s'il le droit peut être modifié selon les caprices du gouvernement? Une dérive à la Hollandaise est la voie tracée d'une légalisation de l'euthanasie...

Adresse URL pour retracer cet article:
http://www.cqv.qc.ca/fr/trackback/1985

Non au financement de l'avortement


Suivre ce lien pour en savoir plus sur notre campagne de définancement de l'avortement au Québec.

Nouvelles CQV

Aidez à bâtir une culture de vie

Suivez-nous sur...