Campagne de financement -- Printemps 2014

La campagne de financement pour le printemps 2014 est maintenant terminée (tout sur cette campagne).

 

Campagne Québec-Vie est une présence, un rappel incessant aux médias et aux politiciens qu’ils ne peuvent se laver les mains impunément des enfants à naître avortés ou des vieillards visés par l'euthanasie. 

MERCI ! Vos dons sont toujours les bienvenus.


 

La "Fédération du Québec pour le planning des naissances" s'inquiète de voir les droits de l'enfant à naître reconnus!

La fédération du Québec pour la planification des naissances reconnaît que le courant est en train de changer de côté dans le combat pour la reconnaissance des droits de l’enfant à naître ! Voici ce qu'on pouvait lire sur le site de la Gazette des femmes du 10 avril 2012:

 

 

Si les 40 dernières années ont été pleines de défis pour la Fédération du Québec pour le planning des naissances, la préservation des acquis risque d’être l’enjeu des prochaines années.L’actualité ne cesse de nous le rappeler depuis quelques mois : les droits reproductifs des Canadiennes sont menacés. Dans un avenir rapproché, la légalité de l’avortement pourrait être remise en question, suivant un mouvement qui refait régulièrement surface à la Chambre des communes, dans les rangs des députés conservateurs de Stephen Harper. Encore récemment, le député Stephen Woodworth déposait une motion (M-312) qui sollicite la création d’un comité pour déterminer le statut du fœtus en vertu du Code criminel. Cette motion sera discutée sur la colline Parlementaire le 26 avril. « On est en période de régression », déclare la nouvelle coordonnatrice générale de la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), Sophie de Cordes, rencontrée dans ses bureaux du Vieux-Montréal. « On craint pour l’accès à l’avortement, mais aussi pour l’accès à la contraception. Ça ressemble à ce qui se passe aux États-Unis…

La fédération a parfaitement raison de s’inquiéter. Tôt ou tard, les droits humains fondamentaux sont reconnus. L’égalité des femmes, la fin de l’esclavage, la reconnaissance de l’humanité de l’enfant à naître sont des progrès de la civilisation, une marche inexorable contre l’égoïsme ravageur qui fait mépriser une part de l’humanité pour conserver des privilèges indus sur des catégories d’êtres humains méprisés et considérés comme inférieurs, voires inexistants. Nous savons que toujours la justice et la vérité viennent à bout des pires idéologies et que le marxisme-féminisme est en train de sombrer. De plus en plus de femmes s’opposent à un marxisme-féminisme antiféminin et antifamilial.
 
Il y aura des lendemains qui chantent, mais ce sera celui des enfants, des femmes et des familles, pas celui des idéologues inconscients du sang qu’ils encouragent à verser!

Plus que jamais, le Québec a besoin de Campagne Québec-Vie. Ce printemps, Campagne Québec-Vie a besoin de vous. Merci de donner à Campagne Québec-Vie.

Adresse URL pour retracer cet article:
http://www.cqv.qc.ca/fr/trackback/2131

Venez à la Marche pour la vie

Non au financement de l'avortement


Suivre ce lien pour en savoir plus sur notre campagne de définancement de l'avortement au Québec.

Nouvelles CQV

Aidez à bâtir une culture de vie

Suivez-nous sur...