Très intéressante réflexion de Mgr Aillet sur le synode sur la famille

Sur le site de Famille Chrétienne (via Riposte Catholique) du 22 octobre 2014, un article à lire en entier, dont voici le début :

(Photo : wikimédia sans copyright)

 

« Que faut-il penser du Synode ?

Permettez-moi de commencer par un bémol. Un rapport du Synode, au lieu d’être un instrument interne pour guider la réflexion des groupes de travail, a été inopportunément publié à mi-parcours. Ses formules, même si elles pouvaient être généreuses, étaient hasardeuses et pleines d’ambiguïtés. Elles ont logiquement prêté le flanc à un embrasement des médias qui ont cru que l’Église admettrait les couples homosexuels et l’accès aux sacrements pour les divorcés remariés. Chacun s’est cru obligé de lancer son petit couplet sur le sujet. Maintenant, il va être difficile de rattraper ce couac dans l’opinion publique.

Vous êtes sévère avec les médias…

Je suis sévère avec le grain à moudre donné aux médias. On a donné à des personnes qui méconnaissent l’Église, qui s’appuient sur le seul critère de l’évolution des mœurs, un texte inabouti qu’elles ont pris pour argent comptant. Des lobbys ont fait pression, pesé sur nos propres réflexions et ont mis le focus sur deux aspects propres à la culture plutôt occidentale, hédoniste et individualiste : les divorcés remariés et l’union des personnes de même sexe.

Notre communication, nous devons la soigner. Il valait mieux ne rien publier du tout et attendre la fin du synode, c’est de l’amateurisme. (...)

La suite de l'article est tout aussi pertinente...

Michael Schumacher sorti du coma

Sur le site de Yahoo du 23 octobre 2014 :

(Photo : Motorclan sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

Le docteur Payen, qui l'avait opéré à Grenoble et qui lui rend visite régulièrement, a donné des nouvelles rassurantes de l'ancien pilote de F1...

(...)

«Je confirme qu'il n'est plus dans le coma. C'est comme pour d'autres patients, on est dans une échelle de temps qui va de 1 an à 3 ans, donc il faut de la patience.» (...)

L'amour est patient, alors que la fausse compassion...

Deux équipes de football permettent de réaliser le rêve d'un enfant atteint de la trisomie 21. À voir!

Gabe White, atteint de trisomie 21, est un maniaque de football. Sur le site du Journal de Québec du 22 octobre 2014, on retrouve la vidéo d'un touché émouvant.

(Photo : Johntex sur wikimédia.org, licence creative commons)

 

(...)  White était le capitaine d'honneur lors du match contre l'école Mosinee et a eu la chance de retourner un botté d'envoi jusque dans la zone des buts.

Les joueurs de Mosinee ont fait preuve d'un bel esprit sportif en permettant à White d'inscrire un touché tout en faisant semblant de rater leurs plaqués. (...)

À voir!

Belgique : euthanasie ou peine de mort sur demande pour les prisonniers

Sur le site de genethique.org du 22 octobre 2014 :

(Photo : 710928003 sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

En Belgique, Franck Van Den Bleekendans détenu depuis près de 30 ans dans un un centre psychiatrique fermé d'une prison près d'Anvers pour le viol et le meurtre d'une étudiante de 19 ans, a demandé l'euthanasie il y a trois ans. Une demande à laquelle la justice belge a répondu favorablement. (...)

Et un autre exemple de ces demandes semble-t-il contagieuses, sur le site de 7sur7.be du 22 octobre 2014 :

Yves V., un homme poursuivi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour attentats à la pudeur et viols sur plusieurs adolescents, a écrit au juge pour lui demander d'accepter sa requête d'euthanasie. 

 

Sortie du coma grâce à l'écoute de la musique et marcher de nouveau après la paralysie

Deux cas dont les pro-euthanasie auraient pu réclamer la fin des traitements pour injecter une piqûre « compassionnelle » et létale... Sur le site de la dépêche.fr du 22 octobre 2014 :

(Photo de Si Cranstoun par Darkorse Winterwolf sur flickr.com, licence creative commons)

(...) Le personnel hospitalier ne pensait pas qu'elle émergerait un jour de son son état comateux. (...)

 En entendant son morceau préféré, "Dynamo" de Si Cranstoun, la quinquagénaire est revenue à la vie. (...)

Trois jours après son réveil, elle a retrouvé l'usage de la parole et deux semaines plus tard, elle sortait de l'hôpital.

Combien auraient proposé l'euthanasie pour cette « légume » irréversible?

Et ce cas rapporté dans le journal La Presse du 21 octobre 2014:

Un homme paralysé jusqu'à la taille a recouvré l'usage de ses jambes après une transplantation inédite de cellules nerveuses réalisée en Pologne, (...)

Darek Fidyka, un pompier bulgare de 40 ans, est la première personne au monde à se remettre d'une déchirure totale des nerfs de la colonne vertébrale, affirme un article publié mardi dans la revue scientifique Cell Transplantion. (...)

Les médecins cherchent d'autres patients ayant exactement le même type de blessure. Sur le site du journal La Presse du 22 octobre 2014 :

Les médecins polonais qui ont réussi à faire marcher à nouveau un homme paralysé cherchent deux autres patients pour continuer à améliorer leur méthode, a annoncé mercredi à Wroclaw (sud-ouest) leur leader, le Dr Pawel Tabakow. (...)

L'ex-ministre Hivon, elle, préconise une ouverture de l'euthanasie aux personnes handicapées. Pourquoi chercher des solutions d'espérance quand, il est plus profitable économiquement pour un état de choisir l'euthanasie?

Non au financement de l'avortement


Suivre ce lien pour en savoir plus sur notre campagne de définancement de l'avortement au Québec.

Nouvelles CQV

Aidez à bâtir une culture de vie

Suivez-nous sur...