Enceinte? Inquiète?

Appelez sans frais :

1-855

871-4442

(514) 871-4442 à Montréal

Nous pouvons vous aider.

Tout sur les 40 jours pour la vie 

Se joindre à la vigile des 40 jours à Montréal

Dates à retenir 

  • Cérémonie de lancement des 40 jours le mardi, 4 mars à 19h00 Église Saint-Enfant-Jésus (5039, rue Saint-Dominique, entre Saint-Joseph est et ave Laurier, à Montréal) -- chapelet suivi par célébration Eucharistique
  • Vers le milieu de la vigile il y aura une cérémonie pour marquer la mi-vigile.
  • Vers la fin de la vigile (vers le 13 avril), il y aura une cérémonie de fermeture--détails à suivre!

 


Prions pour la fin de l'avortement
du 5 mars au
13 avril 2014

Bienvenue à la page officielle des 40 jours pour la vie à Montréal

Cliquez pour vous inscrire à la vigile, envoyez-nous un courriel, ou bien arrivez simplement sur les lieux de la vigile (en face de la clinique Morgentaler à Montréal) ou appelez au (514) 344-2686.

Cliquez pour vous inscrire à notre liste d'envoi pour recevoir les dernière nouvelles des 40 jours pour la vie !

Téléchargez une affiche 40 jours pour la vie en français ou espagnol.

 

Le pape François encourage les participants aux 40 Jours pour la Vie

Nous avons reçu cette information :

(Photo : Dan Lacey sur flickr.com, licence creative commons)

 

Robert Colquhoun, notre coordinateur au rayonnement international, et son épouse Kara ont rencontré le pape François lors d’un voyage à Rome, peu de temps après leur mariage... et lui ont offert une copie du livre des 40 Jours pour la vie.

Eh bien... c'était il y a environ un an. Tout récemment, Robert a reçu une note du Secrétariat d'État du Vatican :

« Le Saint-Père apprécie grandement le travail dévoué que vous et toutes les personnes impliquées dans les 40 Jours pour la Vie faites pour promouvoir le respect de la vie de tous les enfants à naître. Sa Sainteté vous assure de son soutien dans la prière pour vous, vos collègues et tous ceux dont la prière, le jeûne et les sacrifices permettent de sauver d'innombrables vies et de rendre gloire à Dieu. »

661 enfants sauvés de l'avortement à la dernière campagne des 40 jours pour la Vie!

Sur le site de Riposte Catholique du 18 avril 2014 :

(David O. Bereit, fondateur des 40 Jours pour la Vie)

(Photo : American Life League sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

 

Voici quatre jours, c’était le dimanche des Rameaux et dernier jour de la campagne des 40 Days for Life, je vous annonçais qu’à la date du samedi 13 avril le nombre des enfants à naître sauvés de l’avortement dans le cadre de cette campagne, s’élevait déjà à 547. Le “compteur de la vie” n’a, depuis, cessé de grimper avec les informations remontant quotidiennement à la coordination des 40 Days for Life. Aujourd’hui – selon les derniers chiffres obtenus hier jeudi – ce sont désormais 661 enfants à naître qui sont signalés avoir été sauvés de l’avortement !

Photos des 40 jours pour la vie -- édition carême 2014 :547 enfants à naître sauvés de l’avortement

L'édition Carême 2014 des 40 jours pour la vie est terminée ... Sur le site de Riposte Catholique du 13 avril 2014 :

Au quarantième et dernier jour de la campagne de Carême – lancée Mercredi des Cendres et qui s’est achevée au dimanche des Rameaux – 547 ! enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life. (...)

Voici quelques photos de l'événement à Montréal :

437 enfants à naître sauvés aux 40 Jours pour la Vie!

Sur le site de Riposte Catholique du 7 avril 2014 :

 

(Photo : Pro-Life Waco sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

 

C’est la bonne nouvelle du jour ! Au trentième-troisième jour de la campagne de Carême, lancée Mercredi des Cendres, 437 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life. (...)

La vigile se terminera dimanche. Plus que quelques pour vivre cette expérience de prières pour les enfants à naître et leur maman. N'hésitez pas à venir nous rejoindre!

Une maman quitte la clinique d'avortement à Montréal et vient nous témoigner qu'elle décide de garder son enfant!

Témoignage de Brian Jenkins du 3 avril 2014, responsable des 40 Jours pour la Vie à Montréal :

(Photo : Copyright CampagneQuebecVie sur flickr.com)

 

 

Bonjour à tous et toutes,

Il me fait plaisir de vous informer d'un bébé sauvé.

Vers 15 h « Chantal » quitta la Clinique d'avortement et vint me voir. Elle m'informa de sa décision de garder son tout petit de 11 semaines, même si le papa l'a laissée pour une autre demoiselle.

Je lui ai donné la carte professionnelle d'Enceinte et inquiète, lui ai décrit nos buts, et je me suis rendu disponible tant qu'elle le veut.

Venez nous rejoindre pour prier pour la fin de l'avortement !

321 enfants à naître sauvés aux 40 Jours pour la Vie!

Sur le site de Riposte Catholique du 1er avril 2014 :

 

 

C’est la bonne nouvelle du jour ! Au vingt-sixième jour de la campagne de Carême, lancée Mercredi des Cendres, 321 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life. (...)

Venez vous joindre à nous!

268 enfants sauvés aux 40 Jours pour la Vie!

Sur le site de Riposte Catholique du 28 mars 2014 :

(Allentown, Pennsylvanie)

 

C’est la bonne nouvelle du jour ! Au vingt-deuxième jour de la campagne de Carême lancée Mercredi des Cendres, 268 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life(...)

Tout sur les 40 jours pour la vie à Montréal ­­>>

204 enfants sauvés de l'avortement aux 40 Jours pour la Vie!

Les 40 Jours pour la Vie se poursuivent. Venez nous rejoindre! Sur le site de Riposte Catholique du 23 mars 2014 :

(Abuja au Nigeria)

 

C’est la bonne nouvelle du jour ! Au dix-huitième jour de la campagne de Carême lancée Mercredi des Cendres, 204 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life.  (...)

Déjà 142 enfants sauvés de l'avortement aux 40 Jours pour la Vie!

Sur le site de Riposte Catholique du 17 mars 2014 :

(40 jours pour la Vie au Michigan)

 

 

C’est la bonne nouvelle du jour ! Au treizième jour de la campagne de Carême lancée Mercredi des Cendres, 142 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre!

61 enfants sauvés aux 40 Jours pour la Vie!

Sur le site de Riposte  Catholique du 11 mars 2014 :

C’est la bonne nouvelle du jour ! Au septième jour de la campagne de Carême lancée Mercredi des Cendres, 61 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life. (...)

Non au financement de l'avortement


Suivre ce lien pour en savoir plus sur notre campagne de définancement de l'avortement au Québec.

Aidez à bâtir une culture de vie

Suivez-nous sur...