M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

FERMÉ: Un avortoir au Nouveau-Mexique ferme ses portes suite aux prières de partisans pro-vie

a-jamais.JPG

Par Lauren Enriquez (LiveActionNews) - traduit par Campagne Québec-Vie

En 2014, la chaîne de l'avortement Whole Woman's Health a ouvert une entreprise d'avortement juste à la frontière du Texas, à Las Cruces, au Nouveau-Mexique. Le mouvement était un effort indéniable pour échapper à la fameuse législation sur la sécurité des femmes de House Bill 2, l'omnibus pro-vie (dont les dispositions ont été finalement discutées devant la Cour suprême en 2016) de la session législative du Texas. Immédiatement, les habitants pro-vie ont pris des mesures - à savoir, sous forme de prière. 

Mark Cavaliere, un partisan pro-vie local a dirigé plusieurs campagnes de 40 jours pour la vie à l'extérieur de l'usine d'avortement. Les guerriers de la prière des 40 jours pour la vie ont ensuite formé la Coalition pour la vie de Las Cruces et ont été heureux de rendre compte via un courriel national de 40 jours pour la vie qu‘ après plus de deux ans de prière constante et d’activisme, tout l’affichage de la clinique a été enlevé, leur bureau a été vidé, et leur centre d'appel basé au Texas confirme que leur emplacement de Las Cruces a été fermé! 

Dans un appel au numéro de téléphone de Whole Woman’s Health,  du site Web, Live Action News a appris que l'établissement avait fermé au début de janvier et qu'il n'y avait pas d'autres entreprises de Whole Woman‘s Health dans la région .Mark Cavaliere était enthousiaste au sujet de la situation et a dit que la communauté locale a l'intention de poursuivre ses efforts pro-vie à la suite de la fermeture.

×

Campagne de financement été 2017

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie

pro-life.jpg«Nous avons vu la communauté pro-vie s'unir à travers les  différences confessionnelles, partisanes et organisationnelles», s’est exprimé Mark Cavaliere à propos des efforts pro-vie qu'il a aidé à organiser. Il a expliqué que la question de savoir comment mettre fin à l'avortement dans un état si hostile à la vie humaine était parfois confondante. Il a déclaré à Live Action News: 

«Considérant que le gouvernement de l'État du Nouveau-Mexique autorise et protège l'avortement pendant les neuf mois de grossesse, jusqu'au jour de la naissance, pour quelque raison que ce soit, sans aucune restriction ou réglementation comme les délais d'attente ou même le consentement des parents, nous savions que nous ne pouvions retenir notre souffle et compter sur les promesses de l’État, mais devrions dépendre entièrement des efforts locaux. Nous avons décidé d'apprendre d'autres personnes qui avaient réussi à mettre fin à l'avortement dans leurs villes et espérions reproduire leurs efforts et obtenir les mêmes résultats ici.» 

La solution, a constaté Cavaliere, était la force que sa communauté trouvait dans l'unité pro-vie. Mark  et sa communauté ont décidé de suivre le modèle utilisé par les fondateurs de 40 Days for Life à College Station au Texas. Ils ont créé une coalition pour la vie et ont cherché des conseils auprès de groupes comme la Coalition Saint-Louis pour la vie, la Coalition pour la vie de Houston, la Coalition centrale pour la vie au Texas et les conseillers de trottoir. 

«Nous avons commencé à concentrer nos efforts sur trois domaines: des veillées communautaires de prière,  la  plaidoirie de trottoir, et la sensibilisation par l'éducation», a expliqué Mark Cavaliere. Le  876ième jour d‘efforts, la coalition pour la vie de Las Cruces a appris que l‘ usine d’avortement avait fermé ses portes. 

«Une usine d‘avortement de moins dans le monde est quelque chose à célébrer», a rapporté à Live Action News, Melissa Conway, porte-parole  du Texas Right to Life. «En réalité, les femmes n'ont pas besoin d'entreprises d'avortement axées sur le profit, qui vendent l'avortement tout en offrant peu ou pas de services complets de soins de santé. Au lieu de cela, leur objectif principal est de générer des profits en mettant fin à la vie d‘enfants innocents. Les femmes à Las Cruces sont en sécurité, maintenant que cette clinique prédatrice a fermé ses portes.» 

L'industrie de l'avortement rapporte des pertes ailleurs également, avec la marée montante  de l'opinion publique en faveur de la vie et le taux d'avortement continue de diminuer régulièrement. Une nouvelle année de progrès pro-vie a bien  commencé  avec la nouvelle que les cliniques d'avortement de Kentucky et de la Virginie West avaient été fermées. 

Pour en savoir plus sur la Coalition pour la vie de Las Cruces et la fermeture de Whole Womans‘ Health de Las Cruces, cliquez  ici.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire