M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Et si les jeunes filles enceintes couraient à l'église pour y recevoir de l'amour et du soutien?

image3-copy-672x372.jpg

Par Amy Ford -- traduit par Campagne Québec-Vie

Amy Ford est co-fondatrice d'Embrace Grace, Inc., un organisme qui désire inspirer à l'église l’idée d’offrir un soutien affectif, pratique et spirituel aux jeunes filles célibataires qui font face à une grossesse imprévue.

Imaginez que les filles enceintes d’un enfant non planifié courent à l'église pour y recevoir de l'amour et du soutien, au lieu de fuir l'église à cause de la honte et de la culpabilité?

Et si l'église accueillait ces mamans à bras ouverts et les aidait à se brancher à une famille spirituelle?

Et si les églises travaillaient en partenariat avec des centres de grossesse locaux pour éradiquer l'avortement dans leur communauté par le biais de l'espérance et de l'amour de Dieu?

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Les églises, malheureusement, ont eu la réputation auprès des jeunes mamans qui font face à une grossesse non désirée, d’être un endroit où elles ne voudraient jamais mettre les pieds. Ces futures mamans disent souvent: « Pourquoi irais-je à l'église? Je me sens déjà assez mal avec moi-même  comme c’est là - ils vont tout simplement me faire sentir encore plus mal. » Ces femmes ont l’impression que les sentiments de honte et de condamnation se multiplieraient, si elles ouvraient leur cœur à un pasteur ou à un membre de l'église. Une nouvelle étude menée par Lifeway et CareNet montre que plus de 4 femmes sur 10 qui ont subi un avortement étaient les fidèles d’une église lorsqu’elles ont mis fin à leur grossesse. Cela signifie qu'elles sont assises sur les bancs de l’église à côté de vous et qu’elles ont l’impression de ne pas pouvoir partager ce qu’elles vivent. 
 
Mais un changement est en train de se produire - un mouvement de grâce et d'amour. La bonté de Dieu conduit ces dames courageuses à la repentance. L'église prend une nouvelle approche pour changer les choses. Elle veut être davantage connue pour ce qu'elle SOUTIENT, que pour ce qu'elle réprouve. Elle est POUR la vie - pas seulement la vie du bébé, mais la vie de la mère, du père et de toute la famille impliquée. Elle n’est pas seulement pro-naissance. Elle est pour TOUTE vie. (Pour en savoir plus à propos de l'église et de l'avortement, voir ici.)
 
L'église adopte une approche pro-amour fraîche et nouvelle pour accueillir les mamans enceintes d’un enfant non planifié, en partenariat avec les centres de grossesse locaux. Une organisation à but non lucratif appelée Embrace Grace (Accueillez la grâce) ouvre la voie en renforçant les liens entre le centre et l'église. Embrace Grace a pour mission d'inspirer et d’équiper l'église pour montrer de l'amour aux jeunes femmes enceintes et célibataires.

Embrace Grace opère actuellement un projet pilote qui pourrait changer ce que ces mamans pensent de l'église. 500 cadeaux « Love-In-A-Box » (« L’amour-dans-une-boîte ») sont remis aux jeunes mères célibataires dont les tests de grossesse ont été positifs dans les 8 centres de grossesse participants au Texas et en Idaho. Ces cadeaux comprennent un sous-vêtement de bébé sur lequel on peut lire: « Cadeau de Dieu », une copie du livre A Bump in Life: True Stories of Hope & Courage during an Unplanned Pregnancy (« Une bosse (ou un choc) dans la vie: Histoires vraies d’espérance et de courage pendant une grossesse non planifiée »), écrit par la co-fondatrice d’Embrace Grace, Amy Ford. La boîte comprend également un journal intime, sur la couverture duquel est inscrit: « Tu es forte. Tu es courageuse. Tu es aimée », avec un stylo et une attache pour cheveux « Loved (aimée) ». Et le plus important, une gentille lettre pour la maman l'encourageant à se brancher à l'église locale et à se laisser aimer par une famille spirituelle. Avec des encouragements, comme une fête pré-natale (« baby shower »), le fait de rencontrer de nouvelles amies qui se trouvent dans des situations similaires, et le soutien émotionnel et spirituel à travers des enseignements de grande portée et des dirigeants d'église inspirés, ces mamans courageuses ouvrent leur cœur à l'idée [de s’approcher] de l'église et à l'espérance en Jésus. Chaque don est enveloppé dans un tissu et attaché avec un ruban de tulle par des bénévoles qui ont prié pour chaque femme qui recevra le don, afin qu’elle soit remplie d'espérance et de confiance pour la saison prochaine, soit le rôle parental ou le choix d'une adoption.

Embrace Grace a l'espoir que ce projet sauvera les bébés et les mamans, qu’il les encouragera  tout en les remplissant de l'espérance que Dieu les voit, et qu'elles se brancheront à un groupe Embrace Grace ou à une église sûre dans leur région.

Rejoignez Embrace Grace dans la prière pour que chaque maman qui ouvre son cadeau  sente le réconfort de Dieu et l'espérance en Jésus. Priez afin que ces mamans choisissent la vie!

Nous pouvons nous dire pro-vie et expliquer notre position sur l'avortement, mais sans amour, nos paroles sont juste une cymbale qui retentit. (1 Cor. 13: 1) Il nous faut donc mettre nos paroles en action en tendant la main et en aimant ces femmes qui ont peut-être seulement besoin de quelqu'un pour leur dire: « Tu vas y arriver » ou « Tu vas être une mère formidable. » Dieu les voit et entend leurs prières, et il pourrait nous utiliser pour aider à être la réponse.

Si vous êtes intéressé à démarrer dans votre église un groupe de soutien Embrace Grace pour les jeunes mères célibataires, allez à EmbraceGrace.com pour plus d'informations.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire