M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

1806 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Encore et encore la pédophilie...

Le livre de Massimo Introvigne   Prêtres pédophiles : Une église dans la tourmente est un ouvrage exposant des faits troublants sur le traitement réservé à l’Église catholique par certains médias. Tout en ne minimisant pas le drame de la pédophilie dans l’Église, il met en lumière les enjeux réels de cette attaque en règle contre l’Église. Un éclaircissement important. Voici le texte du quatrième de couverture :

« Selon Benoit XVI, la tragédie des actes de pédophilie commis par des prêtres et des religieux a causé davantage de tort à l’Église catholique que les grandes persécutions  qui ont jalonné son histoire.  En se fondant sur la Lettre aux catholiques d’Irlande, de Benoit XVI, un document exceptionnel, et après des années de recherches sociologiques, l’auteur se demande comment un phénomène aussi inattendu et aussi inquiétant a pu se produire. Il s’interroge aussi sur l’amplification médiatique de ce phénomène, notamment sous forme d’attaques dirigées contre le pape Benoit XVI. L’analyse rigoureuse et la mise en perspective honnête de ces réalités font du présent ouvrage l’un des meilleurs et des plus accessibles sur le sujet.

Massimo Introvigne est sociologue. Depuis trente ans, à travers une quarantaine de publications, il étudie notamment le pluralisme religieux et les violences attribuées à la religion. Il dirige à Turin le CESNUR, un Centre d’études des nouvelles religions, l’une des grandes institutions mondiales qui enquêtent sur les phénomènes religieux en Italie et dans le monde. Il est vice-président de l’APSOR, L’association piémontaise de sociologie des religions. »

INTROVIGNE, Massimo. Prêtres pédophiles : Une église dans la tourmente, Polémique et vérité, éd. Saint-Augustin, 2011, 109 pages.

 

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

1806 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire