M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QU'UN JOUR. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

En souvenir de Grayson, bébé anencéphalique banni par Facebook et dont la courte vie eut un grand impact

greyson4_810_500_55_s_c1.jpg

Par Carole Novielli de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Greyson1_333_500_55-2.jpg

En 2012 KCTV rapporta qu’une nouvelle mère, Heather Walker, avait été bannie de Facebook pour avoir publié des photos de son nouveau-né.  Grayson James Walker est né le 15 février 2012 et vint au monde avec un rare défaut de son tube neural qui fit que Grayson ne vint au monde qu’avec une partie de son cerveau et crâne.  ActionNews5 rapporta cette histoire de la famille Walker dont le nouveau-né mourut quelques heures après sa naissance.  Heather publia des photos de Grayson sans son bonnet de nouveau-né et peu de temps après sa publication, Facebook les enleva à cause du contenu.

Ils permettent à diverses personnes de publier des photos d’elles-mêmes presque nues, des grossièretés et bien d'autres choses, mais moi on ne me permet pas de partager une photo de la belle créature de Dieu.

Lorsque Heather et ses amis et contacts Facebook décidèrent en protestation de re-publier ces photos de Grayson, Heather fut bannie pour 24 heures de ce réseau social.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

greyson2_645_430_55-3.jpg

Sur Facebook on peut voir toutes sortes de choses dont des photos de personnes presque nues, ce qui est un standard de ce réseau, et de plus des commentaires de gens qui s'injurient mutuellement.  De répéter la mère Heather Walk.

Plus tard Facebook écrivit des excuses : Suite à une investigation, nous avons conclu que ces photos ne violaient pas nos lignes de conduite  et que par conséquent, nous avions enlevé ces photos par erreur. Impressionnée de tout le support reçu à travers le pays, Heather dit que ses photos font grandir les consciences :  Juste en deux jours, tous ces gens m’envoyèrent des messages personnels me disant combien Dieu utilisait la courte vie de Grayson pour les toucher et les émouvoir, mais aussi pour leur faire apprécier leurs propres enfants en santé.

greyson3_333_500_55-4.jpgTout d’abord je me suis questionné et me demandai pourquoi Dieu nous aurait choisis pour vivre cette situation.  (Heather)

Lors de sa seizième semaine de grossesse, elle apprit que son bébé souffrait d’un rare handicap fatal :  Ils nous ont évidemment donné l’option d’y mettre fin de suite.  Mais les Walker décidèrent d’un commun accord de poursuivre la grossesse et la rendre à terme, puis Heather se plongea dans sa foi pour se fortifier pour se préparer à ce qui arriverait.

Mon mari et moi avons commencé à prier, nous savions que Dieu avait prévu ceci depuis l’aube des temps et nous avait choisis pour ce moment spécifique.  (Heather)

Honnêtement, juste de voir la force qu'elle avait, m’inspirait à être un meilleur époux et un meilleur père pour mes enfants.  (Patrick)

greyson5_333_500_55-5.jpg

Aussitôt qu’on m’emmena Grayson, toutes mes inquiétudes s’envolèrent dès que je le vis.

Avec l’aide de l’OSBL Now I Lay Me Down To Sleep, la famille Walker put bénéficier des services d’un photographe pour capter les heures qui suivirent la courte naissance de leur fils. En ayant traité cette naissance comme toute autre du même genre, les Walker espèrent garder vivante pour toujours la mémoire de Grayson.

Oui je vais pleurer et sans doute rester couchée pour quelques jours mais, je garde espoir que Dieu tient notre fils dans SA main et qu’un jour nous le reverrons.  (Heather)

Vous savez, notre fils vécut presque huit heures et il fit dans ce laps de temps bien plus que ce que j’arriverais à faire en une centaine de vies.  (Patrick)

Grayson James Walker était le troisième enfant de cette famille, il naquit à 10hres a.m. le 15 février 2012 et put vivre huit belles heures avec ses parents.

Publicité

×

DERNIÈRE JOURNÉE. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire