M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

En primeur au Congrès 2011 de Campagne Québec-Vie : Développement et Paix en question

Vous le savez sûrement, nous tenons notre congrès annuel à l'hôtel Château Laurier à Québec le 15 mai, journée internationale de la famille.

À part les 2 séries d'ateliers en début d'après midi (des discussions sur des enjeux importants comme l'avortement tardif, l'euthanasie et la famille) je voulais mettre l'emphase sur une présentation détaillée que nous avons intitulé : Développement et Paix en question.

Comme vous le savez peut-être, l'organisme catholique Développement et Paix (D&P), appuyé par la conférence des évêques canadiens, est secoué ces dernières années par des allégations voulant que ce dernier aurait donné de l'argent à des groupes dans le tiers-monde qui font la promotion de l'avortement. Il en était rendu où même le diocèse de Toronto avait décidé de prendre un certain recul par rapport à D&P. 

Récemment, on avait indiqué que D&P allait entreprendre certaines réformes quand à la manière dont ses fonds seraient alloués.

Par contre, il nous semble que D&P n'ait pas très bien assimilé la leçon : tout récemment, l'organisme avait invité à Ottawa un prêtre faisant partie d'un organisme mexicain qui ferait la promotion de l'avortement. De plus, c'est un des premiers organnismes dont les liens avec l'avortement auraient été découverts par le site Web LifeSiteNews, un des premiers groupes à avoir décelé certains problèmes chez D&P. À la dernière minute, après une rencontre avec l'archevêque d'Ottawa, Mgr. Terrence Prendergrast, ce prêtre s'est vu refuser l'accès au diocèse d'Ottawa, parce qu'il entretenait des propos qui "seraient incompatibles avec la mission de l'Église qui consiste à défendre la vie humaine de la conception à la mort naturelle."

Selon nous, si, après plusieurs mois d'accusations bien documentés, D&P a quand même eu la témérité d'inviter ce prêtre à Ottawa, c'est qu'à date les critiques à leur égard ne viennent que de l'extérieur du Québec... Mais, avec notre conférence, tout cela est à veille de changer.

Spécialement pour cet exposé, nous avons invité John-Henry Westen, rédacteur en chef du site web LifeSiteNews. Selon ce dernier, D&P, un organisme appuyé par l'Église catholique au Canada, subventionnerait des groupes dans le tiers-monde qui font la promotion de l'avortement et de la contraception, entre autres.

(Pour un résumé de tous les problèmes chez D&P décelés par LifeSite, voir : http://www.lifesitenews.com/resources/development-and-peace )

Nous discuterons aussi des découvertes de Raymond De Souza, conférencier catholique et collaborateur de Human Life International au Brésil. Selon M. De Souza, un organisme partenaire de D&P aurait recommandé auprès du gouvernement brésilien de ne pas s'attaquer à un problème d'infanticide chez des tribus amérindiennes du Brésil, par "respect de leur culture" (voir aussi : http://www.socon.ca/or_bust/?p=6759)

Et nous tenterons d'inviter John Pacheco et son collègue "Steve G", qui eux auraient trouvé jusqu'à 50 partenaires pro-avortement et/ou pro-contraception de D&P. (voir: http://www.socon.ca/or_bust/?p=14849 ) [Malheureusement, ils ne sont pas disponibles pour assister à la conférence--GB]

Pour la réaction des médias québécois à cette problématique, voir :

http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/320859/developpement-et-paix-en-question-nouvelle-attaque-de-l-integrisme-religieux

ainsi que

http://philippevaillancourt.com/2011/04/crise-chez-developpement-et-paix-des-catholiques-quebecois-en-ont-ras-le-bol/

Comme vous pouvez le constater, cet exposé est d'une importance primordiale pour le mouvement pro-vie du Québec et du Canada, qui compte tellement sur l'appui d'une Église catholique fidèle à sa mission de répandre l'Évangile de la Vie.

Inscrivez-vous donc maintenant au congrès 2011 de Campagne Québec-Vie en nous appelant (514) 344-2686 ou par courriel cqv@qc.aira.com.

Et assurez-vous d'en informer vos amis !

Page Facebook pour le congrès >>

Tout sur le congrès 2011 de Campagne Québec-Vie >>

À bientôt j'espère !

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire