M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

En France, un réseau de soins palliatifs pour couvrir tout le territoire!

Sur le site du gouvernement français du 14 février 2012, on trouve cette information:

 

 

Le Premier ministre François Fillon a reçu, ce 14 février 2012, le rapport 2011 de l’Observatoire national de la fin de vie. Ce rapport, remis par son président le Pr Régis Aubry, fait le point sur les débats et les avancées de la recherche en matière de fin de vie. Il revient également sur l’avancement du programme de développement des soins palliatifs 2008-2012.

Le Premier ministre a souligné, à cette occasion, les résultats particulièrement significatifs obtenus grâce à ce programme, mobilisant au total 230 M€ et qui constitue l’une des priorités de santé publique du président de la République. Vingt unités de soins palliatifs supplémentaires ont été créées, permettant désormais de couvrir l’ensemble du territoire. En outre, 4 900 lits dédiés permettent la prise en charge des personnes en fin de vie dans près de 800 hôpitaux et cliniques. Au total, notre pays dispose donc de plus de 6 000 lits de soins palliatifs, soit 2 000 lits supplémentaires depuis le début du programme. Notre pays compte désormais 362 équipes mobiles de soins palliatifs et 22 équipes régionales pédiatriques, créées en 2011. La France est le seul pays au monde à proposer une telle offre pour la prise en charge des enfants en fin de vie et pour l’accompagnement de leurs familles.

François Fillon a réaffirmé la volonté du Gouvernement d’intensifier ces efforts pour développer une culture de la prise en charge palliative encore récente dans notre pays. Il a demandé à Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la Santé de préparer le nouveau cadre qui permettra la continuité et le renforcement de l’action publique en matière de soins palliatifs.

Il nous faut un réseau semblable pour couvrir tout le territoire du Québec!

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire