M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

En France, un projet de loi pour interdire l'école à la maison...

Sur le site de Pour une école libre du 24 janvier 2014 :

(Photo : IowaPolitics.com, sur flickr.com, licence creative commons)

 

Le mauvais exemple de l’Allemagne et de la Suède qui interdisent l’instruction à la maison (sauf cas de force majeure) semble vouloir s’étendre à la France. Rappelons que l’Allemagne persécute les parents qui osent instruire leurs enfants à la maison et va jusqu’à enlever leurs enfants et mettre les parents en prison. La Suède n’est pas plus tendre.

En effet, un nouveau projet de loi a été déposé par des sénateurs français « visant à limiter la possibilité d’instruction obligatoire donnée par la famille à domicile aux seuls cas d’incapacité ».

(...)cette volonté de contrôle des enfants est apparente, en creux, dans les motifs des sénateurs français : il faut lutter contre l’instruction à domicile, car elle peut être destinée « à soumettre l’enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux ».

Y-a-t-il quelqu'un pour contester que les écoles sont devenues de véritables ordinateurs visant à formater les élèves dans une pensée unique incapable de s'exprimer correctement ?

Alors que les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les différents gouvernements usurpent de plus en plus ce droit des parents de transmettre leurs valeurs et convictions, différentes de celles des gouvernants actuels, nécessairement athées puisque tout croyant fervent est expulsé des partis politiques.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire