M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes.

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

En Californie, un projet de loi permettant d'avoir plus de deux parents est à l'étude...

Avec une petite modification à ce projet de loi, Hollywood pourrait devenir une grande commune où tous les acteurs pourraient être les parents de tous les enfants qu'ils ont eus entre eux! Sur le site du journalLe Figaro du 16 juillet 2012:

 

Pour simplifier la vie des familles homoparentales mais aussi recomposées, une proposition de loi suggère de permettre à un enfant d'avoir de trois à quatre parents ayant tous les mêmes droits. (...)

Les élus républicains de Californie n'ont pas caché leur opposition à une telle législation, arguant qu'elle ouvrait la porte «à des familles de six, huit ou même douze parents». Les associations familiales conservatrices sont également hostiles, car «cela représente une attaque sur la nature fondamentale de la parentalité: chaque enfant a deux parents, un père et une mère», réagit sur Fox News la Family Research Council.

Certains avocats craignent également les problèmes que créerait une parentalité multiple en cas de séparation. «Nous savons que la moitié des couples se séparent et se disputent souvent pour la garde des enfants. Si un divorce est compliqué pour un enfant qui a deux parents, imaginez s'il en a trois ou quatre?», explique au New York Times la présidente de l'Association of Certified Family Law Specialists.

La proposition de loi de Mark Leno a été adoptée par le Sénat de Californie. Elle devrait être présentée devant l'Assemblée d'ici à quelques semaines.

 

Tiens, c'est Uma Thurman, de nouveau maman, qui va être contente! Sur le site du Figaro du 16 juillet 2012:

L'actrice américaine Uma Thurman est devenue une nouvelle fois maman à l'âge de 42 ans. Il s'agit du premier enfant que la comédienne a avec son compagnon actuel, l'homme d'affaires Arpad Busson. (...)

Uma Thurman a déjà une fille de 13 ans et un garçon de 10 ans, Maya et Levon, fruits d'une union précédente avec l'acteur Ethan Hawke qui a duré de 1998 à 2004. L'actrice nominée aux Oscars pour son rôle dans "Pulp Fiction" était mariée entre 1990 et 1992 à un autre acteur, Gary Oldman.
 
De son côté, Arpad Busson, financier français faisant régulièrement la une des magazines people, a deux garçons, issus de son mariage antérieur avec l'ancienne top-modèle australienne Elle McPherson.

Une bonne question, de quel droit établir une limite de quatre parents alors que certains ont des enfants avec plus de deux partenaires?

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire