M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

En Argentine, un enfant de six pourra changer de « genre »

Sur le site de theoriedugenre.fr du 2 octobre 2013 :

(Le jeune Coy Mathis)

 

 

Comme le relate la BBC dans un article du 27 septembre, Manuel, un petit garçon argentin de six ans, pourra désormais s’appeler Lulu et être considéré comme une fille.
 
La législation argentine n’a en effet requis aucune décision médicale et de justice pour qu’un « changement de genre  » soit autorisé sur les documents d’état civil.
 
(...) 
Les parents avaient vu leur requête rejetée deux fois auparavant par l’administration de la province de Buenos Aires qui considérait qu’un enfant de moins de 14 ans ne disposait pas de la capacité de jugement suffisante pour prendre une telle décision. Les parents de l’enfant ont alors fait appel à une agence de protection de l’enfance, laquelle s’est appuyée sur la Convention des droits de l’enfant des nations unies pour considérer ce rejet comme une violation des droits de Manuel/Lulu.
 
Un enfant – donc un individu dont le jugement et la raison sont encore en construction – peut donc désormais «  choisir  » d’être transgenre sur simple réclamation.
 
Désormais, Lulu/Manuel est le plus jeune transgenre : un petit garçon peut désormais être considéré dans son état civil et dans sa vie de tous les jours comme une petite fille, en attendant peut-être d’être opéré dans quelques années.
 
Ici le découplement entre l’anatomie et le genre est total ce qui n’est pas sans poser de problèmes. Ainsi Coy Mathis, un garçon américain qui se considère transgenre de 6 ans a été autorisé en juin à utiliser les toilettes pour fille de son école du Colorado, ce qui n’a pas été sans perturber les autres petites filles élèves de l’établissement (...)

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire