M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Diminution des avortements en Virginie : 18% de moins en 5 ans

Bonne nouvelle parue sur le site de ndf.fr du 25 juillet 2013:

 

(La Virginie n'est pas loin du Québec...)

 

Entre 2007 et 2011 (derniers chiffres disponibles), la Virginie a vu son nombre d’avortement chuter de 18% (alors que la population totale augmente à un rythme de 2% par an) à 14 avortements par an pour 1 000 femmes (22 pour 1 000 en 1992). Il faut dire que depuis un arrêt rendu par la Cour suprême en 1992 (Planned Parenthood vs Casey), les États ont le droit de décider de réglementer plus strictement l’accès à l’avortement. Ce qu’a fait la Virginie en instaurant, par exemple, une période obligatoire de réflexion afin que le consentement de la femme soit éclairé, le consentement obligatoire des parents pour les mineurs, la possibilité d’être aidée par des organisations subventionnées par l’État, mais aussi l’obligation depuis l’année dernière de faire une échographie de son enfant avant de l’avorter. Mieux : depuis juin 2013 et au terme d’une bataille parlementaire de deux ans, la Virginie impose de nouvelles normes aux 19 centres d’avortement restant, normes qu’ils devront respecter avant le 1er juillet 2014 sous peine de se voir contraindre à la fermeture. Hillcrest Clinic, à Norfolk, a déjà annoncé qu’elle ne pourrait s’y conformer et fermera d’ici l’été prochain. (...)

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire