M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des étudiants en médecine d'une trentaine d'universités de France fondent une association pour s'oposer à l'euthanasie

Sur le site de soignerdansladignite.com :

(Photo : wikipédia sans copyright)

 

 

1. Qui sommes nous ? Les futurs médecins issus de toute la France, de la deuxième année d'études à la fin de l'internat.

2. Pourquoi notre démarche ? Fidèles au serment d'Hippocrate, prêté par les médecins depuis plus de 2300 ans, nous refusons de donner délibérément la mort, directement ou par prescription.

3. Quid de l’acharnement thérapeutique ? Nous soutenons dans sa totalité la loi Léonetti, votée à l'unanimité et reprise dans le monde entier... Dans cet esprit nous rejetons toute forme d'obstination déraisonnable. Pour nous, en permettant la suspension d'un traitement inutile ou trop lourd, en autorisant la pratique du "double effet", cette loi répond efficacement aux questions posées par les situations de fin de vie.

4. La solution ? Les soins palliatifs constituent une vraie réponse à la détresse physique ou morale en fin de vie. Ils doivent être déployés, organisés et plus largement proposés en France. Nous demandons à être formés dès nos études à la logique de ces soins palliatifs, dans la lignée des préconisations du rapport Sicard. 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire