M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Des progrès pour la détection des maladies chez l'enfant à naître

Sur le site de Radio-Canada du 7 juin 2012:

 

(à noter que la photo sur le site de Radio-Canada de l'enfant à naître est plus près du stade embryonnaire que de celle de foetus.)

 

 

La séquence complète du génome d'un foetus humain a été reconstituée par des scientifiques américains qui ont utilisé des échantillons d'ADN prélevés chez une femme enceinte et le père de l'enfant à naître.

Cette percée réalisée par le Dr Jacob Kitzman et ses collègues de l'Université de Washington à Seattle pourrait éventuellement permettre d'évaluer les risques de maladies génétiques dues à un seul gène. Mieux encore : un simple test non invasif pourrait remplacer les techniques risquées comme l'amniocentèse et le prélèvement des villosités choriales.

Environ 3000 maladies génétiques de ce type sont déjà connues; elles affectent environ 1 % des naissances. La plupart de ces maladies sont dues à de petites mutations génétiques difficiles à déceler.

Les auteurs de ces travaux publiés dans la revue Science Translational Medicine expliquent que leur méthode doit encore être peaufinée, mais espèrent qu'une détection exhaustive des maladies dues à un seul gène chez le foetus sera réalisable d'ici quelques années.

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire