M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QU'UN JOUR. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Des pèlerins pro-vies se voient refuser l’entrée de la Basilique Notre Dame à Montréal

Douze jeunes traversant le Canada pour partager le message pro-vie sont arrivés le 8 août à Montréal. Comme partout ailleurs, ils ont voulu entrer dans une église pour y prier, en l’occurrence la Basilique Notre-Dame. 

Malheureusement pour nos pèlerins, le garde à l’entrée leur refusa le droit de passage en raison de l’inscription « Pro-Vie » sur le devant de leur chandail, don de Campagne Québec-Vie. Le Président de Campagne Québec-Vie, M. Georges Buscemi était présent pour prier avec le groupe et  fut stupéfait de l’interdiction d’entrée.

Le responsable du groupe de marcheurs, Mike Hayden, demanda à parler au gérant de la basilique et rencontra alors le père [N.]. Celui-ci refusa également de laisser entrer le groupe dans la basilique pour prier, alléguant que le chandail comportait un message politique, donc interdit dans la basilique.

Mike Hayden tenta de convaincre le père [N.] que l’avortement est une question morale et non pas politique et que le groupe de pèlerins ne voulait entrer que pour prier, mais sans résultat.  On n’avait  jamais refusé l’entrée d’un restaurant ou d’un musée au groupe explique Mike Hayden lors d’une entrevue pour le site LifeSite News. Exaspéré par ce refus, Hayden informe le prêtre qu’il rapporterait l’événement aux médias. Le père [N.], après avoir effectué un  téléphone, concéda l’entrée du groupe dans une chapelle d’adoration, par un passage discret  à l’abri des regards du public.

Après un temps de prières, les pèlerins pro-vie chantèrent un hymne avant de partir.

Mary Barrett, qui accompagnait les pèlerins à la basilique, témoigne qu’elle reçut cette inspiration durant le temps de prières qui réconforta les marcheurs : le Christ aussi avait prêché dans son temple et avait été expulsé et rejeté. « Nous devions partager ses souffrances » dit-elle.

Source : LifeSiteNews

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

DERNIÈRE JOURNÉE. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire