M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

646 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Des nouvelles de notre mouvement pour la vie en ce temps de l'Avent

Comme je suis heureux, en ce début de l’Avent, de pouvoir vous donner des nouvelles de notre mouvement pour la vie !

Je veux d’abord remercier tous ceux et celles qui ont prié pour nous et qui ont répondu à notre appel urgent du mois dernier. La réponse fut rapide et généreuse, ce qui nous a réchauffé le cœur. Vous ne savez pas à quel point nous sommes reconnaissants envers vous, nos membres, même si, hélas, nous n’avons pas toujours le temps de vous remercier personnellement ou de répondre à toutes vos lettres. Par contre, toute notre correspondance est lue.

Je vous ai parlé le mois passé de « changements dans notre image et dans notre approche » qui nous rendront « encore plus persuasifs et plus efficaces lorsqu’il s’agira de gagner les cœurs et les esprits à la cause des enfants tant chéris par Dieu ». Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui ces quelques changements qui permettront Campagne Québec-Vie de rayonner davantage dans le Québec d’aujourd’hui.

Premier changement, comme vous l’avez sûrement constaté : un nouveau logo. La plupart d’entre vous connaissent déjà la signification des « petits pieds » dans le mouvement pro-vie, par cette célèbre photo de petits pieds d’enfant à naître à 10 semaines de gestation. Les pieds de notre logo sont ceux d’un enfant nouveau-né, comme les empreintes que l’on prend à l’occasion au moment de la naissance.

Les pieds représentent l’humanité dans toute sa fragilité, et le cercle suggère un nid ou une protection de cette vie vulnérable.

Second changement : notre site Web CQV.QC.CA.

Vous serez renversés de la croissance fulgurante de notre site Web depuis ses débuts. En 2009, le site accueillait en moyenne une centaine de visites par jour pour un total de deux à trois mille visites par mois. Du 1er au 28 novembre, le site a accueilli 54 000 visites de partout dans le monde, pour une moyenne de 1900 par jour ! Soyez confiants que notre message se propage partout au Québec, en France et dans le monde entier. Ce site Web, qui a été complètement redessiné dernièrement, sera renouvelé sous peu (voir l’image à gauche).

Troisièmement, et c’est le changement le plus important : nous avons modifié notre slogan pour montrer plus clairement que c’est la personne humaine dans toutes ses dimensions (et pas seulement la vie humaine) que nous aimons et voulons protéger. Nous sommes « Pour le respect de la personne humaine – corps et âme – de la conception à la mort naturelle. »

Et c’est bien corps ET âme : nous travaillerons davantage à faire connaître l’importance, pas seulement du corps, mais de l’âme humaine pour tout raisonnement moral ou éthique. En fait, dans le dépliant (que nous allons publier sous peu) qui décrit le travail de Campagne Québec-Vie, on pourra lire ce qui suit :

Tout respect de la personne humaine – toute morale ou éthique digne de ce nom – repose sur le respect de la personne Divine, connue sous le vocable de « Dieu ». Sans Dieu, l’âme immortelle ainsi que le libre-arbitre qu’Il nous donne, la personne humaine est réduite à un tas de matière à s’approprier ou à jeter. Tous, donc, ont le devoir d’approfondir leur connaissance de Dieu, ses commandements et son plan d’amour pour la vie et la famille.

Nous avons donc décidé de nous attaquer à la racine du problème en affirmant haut et fort que sans Dieu ainsi que l’âme libre qu’il a créée, la personne humaine se réduit à un vulgaire « amas de cellules » dont chacun peut disposer comme il veut. Si chaque personne est d’une valeur inestimable, c’est qu’elle est créée et voulue par Dieu.

Pour la vie !

Georges Buscemi, Président

P.S. Vous remarquerez aussi que notre bulletin a fait peau neuve; dorénavant il est publié sous le nom de « Culture de vie ». Bonne lecture !

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

646 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire