M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Des manifestations de christianophobies au Québec

Quand le talent fait défaut, il reste, au moins, le scandale, pour se faire connaître. De Boris Vian à Aldomovar en passant par Xavier Dolan, le succès médiatique ne tient qu’aux clichés déplacés présentés en pâtures aux adeptes d’une facilité qui retrouvent dans ces œuvres leur propre manque d’imagination. Aucune créativité, qu’une tentative de choquer pour se faire connaître et par la polémique accéder à la notoriété.

Doit-on s’en préoccuper? Doit-on perdre du temps à conspuer les odeurs nauséabondes que les badauds savourent parce qu’elles rejoignent directement leurs bas instincts, ou parce que les médias sans aucun esprit critique veulent les appeler des parfums, chacun copiant l’autre journaliste, s’appuyant en définitive sur une critique commanditée servant à ne faire perdre d’emplois à personne? Tout le monde est gentil au Québec, sauf ceux qui ne veulent pas se défendre parce qu’ils ont pour commandement d’aimer leurs ennemis, ce qui permet de leur taper dessus en se gonflant d’orgueil et en étant très fier de pouvoir cracher sur ceux qui ont les mains attachées par leur amour du prochain.

Tous les crétins s’attaquent aux chrétiens, heureux d’avoir trouvés une cible qui leur permet de prouver qu’ils sont des combattants, faisant partie de la meute et s’assurant ainsi de ne pas être eux-mêmes attaqué s’ils sont interrogés par les clowns du dimanche soir qui manient le pouce romain pour désigner au peuple qui louanger et qui mettre à mort médiatiquement.

De Serge Grenier et Marc Laurendeau à Guy A. Lepage, c’est la même bêtise confondant l’irrévérence avec l’intelligence. Il est possible de croire qu’il n’y a pas de temps à perdre avec ces insignifiants. D’autres réagissent autrement. Une lettre parue dans le journal Métro revient sur ces croix brûlées pendant un montage de l’émission La Voix et sur l’utilisation de la Croix dans le clip de Xavier Dolan contre l’intimidation.Sur le site du journal Métro:

 Controverse et indifférence

À l’instar du clip College Boy de Xavier Dolan, le clip Like a Prayer de Madonna a suscité la controverse en 1989. Le clip de Dolan a fait bien du bruit dans les médias alors que la mise en scène de la chanson Like a Prayer de Madonna, durant l’émission La Voix du 14 avril dernier, n’a suscité aucune réaction médiatique. Et pourtant, durant ce triste et désolant spectacle, on voyait de grandes croix noires auxquelles on mettait le feu et qui brûlaient durant la chanson interprétée par l’équipe d’Ariane Moffatt.
 
À moins de connaître l’auteure de cette chanson et le clip très contesté qui a accompagné sa diffusion, il était très difficile de faire un lien entre ce qu’on entendait et ce qu’on voyait. C’était vraiment désagréable, troublant et choquant de voir le symbole des chrétiens brûler ainsi sur une scène, uniquement pour accompagner une chanson de Madonna. Comment peut-on manquer autant de respect envers les chrétiens, envers les nombreux téléspectateurs qui n’ont pas compris pourquoi on s’en prenait à leur symbole religieux? Et pourquoi cette indifférence dans les médias?
 
Xavier Dolan désirait dénoncer l’intimidation. Il est allé trop loin. Brûler des croix est un acte violent et irrespectueux. Cette mise en scène inspirée par le clip de Madonna ressemblait davantage à une séance du Ku Klux Klan. Le mépris à l’égard d’une croyance partagée par plus d’un milliard de personnes s’inscrivait très mal dans un événement aussi prestigieux. Le respect du public devrait être une valeur importante quand on célèbre les meilleurs talents de chez nous.
 
Solange Viau, LaSalle
 
Si vraiment certains «créateurs» avaient de bonnes intentions, celle de lutter contre l'intimidation par exemple, il serait approprié qu'il démontre eux-même du respect pour les autres, et pour un signe si cher, la croix, aux coeurs de plus d'un milliards d'habitants de cette planète. Galvauder la croix n'est pas l'honorer.

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire