M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des jumeaux nés siamois déjouent les prognostics après une séparation chirurgicale

twins-2016-12-14-at-2.34.49-PM-copy.jpg

Par Josh Denton de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Alors que les médecins craignaient qu’ils ne survivent pas jusqu’à Noël, des jumeaux néo-zélandais nés siamois grandissent bien des semaines après leur séparation chirurgicale. Le TODAY Show a parlé des jumeaux récemment, un exemple parmi tant d’autres que le monde entier fête leur incroyable convalescence.

Jadon et Anias McDonald sont nés siamois par la tête en septembre dernier dans un hôpital de l’Illinois, mais ils l’ont vite quitté pendant la semaine d’Action de grâce après une convalescence record. Leur maman a récemment posté une vidéo des jumeaux en train de se cajoler et de babiller. Le petit Jadon s’adresse même à son père, Christian, en disant « Dada », tandis qu’Anias met ses bras autour de son frère.

0-twins.jpg

1-twins.jpg

2-twins.jpg

Cependant, cette joie est mêlée de peine tandis que Nicole McDonald décrit les retours négatifs qu’elle a reçus (se référant à des commentaires violents lus sur une vidéo de CNN différente sur les jumeaux). Elle s’est exprimée sur Facebook :

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

… J’ai fait l’erreur de lire certains commentaires de l’une des vidéos de CNN publiée sur une autre source d’information. J’ai été retournée de lire les commentaires cruels « pourquoi n’a-t-elle pas juste avorté cette créature ? » « cette folle de mère croit que ses enfants sont parfaits » « cette mère fait un déni grave, ce monstre a l’air de sortir tout droit d’une zone radioactive » « cette femme devrait être stérilisée » « c’est la raison pour laquelle je crois à la stérilisation forcée » etc etc etc. Je déplore que ces personnes aient de tels cœurs remplis de haine. Apparemment, cette « créature » n’aurait pas dû être « forcée » à naître et vivre une vie aussi horrible… #alllivesmatter #loveconquersall

Selon le New Zealand Herald, « jamais dans l’histoire une convalescence après opération de séparation de jumeaux reliés par la tête n’a été si rapide, le précédent record était de huit semaines ».

L’opération, qui a coûté quelque 2,5 millions de dollars, a été effectuée à l’Hôpital Montefiore du Bronx, à New York, par l’un des chirurgiens les plus respectés du monde, le Docteur Philip Goodrich, qui s’est dit confiant que les deux bébés continueraient à se développer rapidement et à faire des progrès. Une page Go Fund Me a été créée pour aider la famille à rassembler des fonds pour payer cette onéreuse opération.

Jadon et Anias ont ainsi défié miraculeusement toutes les statistiques. Selon Oxford Journals, « environ 40 % des jumeaux siamois [reliés par la tête] sont mort-nés et un tiers meurent dans les 24 heures suivant leur naissance, généralement d’anomalies congénitales des organes, ce qui en laisse peut-être 25 % éligibles pour une séparation chirurgicale. »

Publicité



Laissez un commentaire