M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Depuis 2010, « 8 000 cycles de fécondation in vitro ont été effectués au coût global de près de 60 millions $.»

Sur le site du Journal de Montréal du 18 février 2014 :

(Photo :  Eugene Ermolovich (CRMI) sur wikimedia.org, licence creative commons)

 

 

La Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA) souhaite que les médecins offrant des soins aux couples atteints d'infertilité suivent obligatoirement une formation postdoctorale d'au moins deux ou trois ans.

«Nous sommes inquiets de voir des gens qui sont attirés par cette branche pour des raisons d'ordre financier. On parle de traitements potentiellement dangereux s'ils ne sont pas administrés correctement.

Aves un taux de réussite de 30%, les fécondations in vitro sont un pur gaspillage pour fabriquer des bébés moins en santé que les autres. Pourquoi ne met-on pas cet argent sur la recherche pour soigner l'infertilité en elle-même, plutôt que sur cette mesure qui ne respecte pas la dignité de l'enfant et son droit d'être conçu dans l'amour et la chaleur du ventre maternel plutôt que dans le froid d'une éprouvette?  

Avec l'argent consacré aux avortements, c'est plus de 86 millions de dollars gaspillés par le gouvernement, 86 millions qui ne sont pas consacrés à la santé... Il faudrait également ajouter à cela le montant des stérilisations gratuites et celui des consultations pour une contraception qui attaque directement l'amour de la Vie, contrairement aux méthodes de régulation naturelle utilisées dans un esprit d'ouverture à la vie!

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire