M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1706 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Depuis 2009, le gouvernement québécois a dépensé plus de 5 millions de dollars pour des opérations de changement de sexe...

Sur le site du Journal de Montréal du 16 novembre 2013:

(Photo : Diego3336 sur flickr.com, licence Creative Commons)

 

 

Le nombre de transsexuels qui ont subi la grande opération ne cesse de grimper au Québec. En quatre ans, ils sont quelques centaines à être passés sous le bistouri pour une facture de 5,4 millions $.

«Ce n’est pas surprenant du tout», réagit ­Marie-Marcelle Godbout, qui a fondé l’Aide aux transsexuels du Québec (ATQ) il y a 33 ans.
 
« GROSSE SOUFFRANCE »
 
«C’est du monde, 300 personnes. Et c’est de la grosse souffrance. C’est dur de ­comprendre qu’on puisse vivre une telle souffrance», ajoute-t-elle.
 
Voilà maintenant quatre ans que le ­ministère de la Santé et des Services ­sociaux (MSSS) offre gratuitement la ­chirurgie de changement de sexe aux transsexuels.
 
Et depuis, le nombre d’opérations ­effec­tuées chaque année ne cesse de croître.
 
Ainsi, 297 patients sont passés sous le bistouri depuis 2009. Entre janvier et juillet 2013, 98 chirurgies ont été effectuées, soit presque autant que durant toute l’année 2012 (115).
 
Évidemment, les coûts liés au ­programme ont aussi bondi de façon ­importante depuis 2009. En date de juillet 2013, la facture était de 1 415 863 $, soit un peu moins que le total de 2012 (1,6 million $).
 
Comme il reste encore trois mois à l’année en cours, il est possible que ce soit l’année la plus productive et la plus coûteuse.
 
D’HOMME À FEMME
 
Selon les données du MSSS, 193 hommes ont subi une vaginoplastie (pour avoir un sexe féminin) et 104 femmes ont fait le choix inverse (phalloplastie).
 
 (...)

.Or, entre 2005 et 2009, la RAMQ n’avait ­assumé les coûts que de huit opérations de changement de sexe, dont chacune coûtait entre 10 000 $ et 13 000 $.
 
Maintenant, toutes les chirurgies sont ­effectuées au Centre métropolitain de ­chirurgie plastique, à Montréal.
 
(...)

De son côté, le MSSS indique qu’il n’a pas de budget maximal par année pour ce programme. Le but est de répondre à la demande.
 

(...)
 

L'article du journal mentionne qu' « une personne peut avoir été opérée plus d'une fois. »

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1706 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire