M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Dans 20 ans, un déficit annuel de 35 milliards de dollars si l'on ne coupe pas dans le système de santé...

(Photo : Raymond Bachand en compagnie de ses anciens collègues du Parti libéral du Québec)

(Photo : poupig sur wikimédia.org, licence creative commons)

Sur le site du Journal de Montréal du 26 mai 2014, un article choc de Michel Girard sur les prévisions budgétaires catastrophiques causées par le vieillissement de la population, selon l’étude de l’Institut du Québec «Choc démographique et finances publiques» par l’ancien ministre des Finances, Raymond Bachand et le directeur de la recherche, le professeur Robert Gagné des HEC :

À cause du choc démographique du vieillissement de la population québécoise, la faible croissance économique du Québec au cours des 20 prochaines années aura pour conséquences de limiter à environ 3,2% l’augmentation annuelle des revenus budgétaires. (...)

Cette hausse annuelle des revenus sera nettement inférieure à la croissance des dépenses budgétaires de l’ordre de 4,4%.

Pis encore, la facture des dépenses en santé croîtrait pour sa part à hauteur de 5,2% par année.

Si le gouvernement conservait le statu quo budgétaire, on se retrouverait dans 20 ans avec un déficit annuel de 35 milliards de dollars, soit 10 fois plus que le déficit de l’année 2013-14.

Selon Raymond Bachand et Robert Gagné, il faut couper d'au moins 1% dans les dépenses en santé. Une tentation supplémentaire pour le gouvernement de choisir l'euthanasie plutôt que des soins palliatifs pour tous.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire