M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Dépôt aujourd'hui du projet de loi pour légaliser l'euthanasie

Le journal La Presse annonce en exclusif que le dépôt du projet de loi pour dépénaliser l'euthanasie au Québec se fera aujourd'hui:

D'ici quelques mois, les patients québécois en fin de vie pourraient bénéficier de deux nouveaux droits: celui de réclamer une aide médicale pour mettre fin à leurs jours, mais aussi celui de bénéficier des traitements de soins palliatifs dans toutes les régions de la province.

C'est du moins ce que prévoit le projet de loi que la ministre déléguée à la Santé, Véronique Hivon, espère déposer à l'Assemblée nationale dès demain, a appris La Presse.

Pivot du projet de loi, l'aide médicale à mourir a dû être définie. On s'est bien davantage orienté vers le «modèle européen», nous indiquent diverses sources bien au fait du dossier, où le médecin administre lui-même les médicaments qui mettront fin à la vie du patient. On a ainsi rejeté le modèle du suicide assisté, en vigueur dans trois États américains, ainsi qu'en Suisse.

Comme je l'ai dit hier, il en encore temps de communiquer votre désaccord avec votre député: c'est votre droit et votre devoir de le faire!

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire