M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Début de la 25e année de Campagne Québec-Vie

J’aimerais souhaiter à vous et aux vôtres une bonne et heureuse nouvelle année !

Cette année, Campagne Québec-Vie fête ses 25 années d’existence. En 1989, M. Gilles Grondin, ex-diplomate canadien, décida, avec l’appui de M. Jim Hughes de Campaign Life Coalition, de fonder au Québec un organisme politique pro-vie.

C’était à la suite de l’arrêt Morgentaler, décision de la Cour suprême du Canada qui, en 1988, abolissait toutes les lois encadrant l’avortement. Dès 1989 et pour les 25 années suivantes, Campagne Québec-Vie fut un solide pôle de résistance face à la montée au Québec de ce que le bienheureux Jean-Paul II a nommé la Culture de Mort.

Tôt après la fondation héroïque de l’organisme, Gilles Grondin lança la publication du journal Vitalité. Ensuite vint Luc Gagnon qui prit la relève et fonda la librairie Ville-Marie (qui ferma ses portes en 2011) et la revue Égards, qui vient de publier son 41e numéro. Finalement, moi-même j’arrivai en décembre 2008, pour devenir président en septembre 2009.

Ma première tâche fut de fonder les 40 jours pour la vie à Montréal. C’était durant le carême de l’année 2009. Dès que je commençai à prier devant l’avortoir Morgentaler en compagnie de fidèles membres de CQV, j’ai trouvé ma vocation … et ma future épouse, Natalia, qui était parmi les premières personnes à se présenter comme bénévoles pour cette campagne de prière pour la fin de l’avortement.

En 2014, comme pour les 7 campagnes précédentes, c’est Brian Jenkins qui organisera les 40 jours pour la vie. Ceux du carême 2014 auront lieu du 5 mars (mercredi des cendres) au 13 avril (dimanche des rameaux).

Mais Brian ne se limite pas à deux campagnes de 40 jours de prières devant l’avortoir Morgentaler : il assure depuis un certain temps une présence quotidienne devant cet avortoir, en compagnie d’un groupe de bénévoles fort dévoués. Tous les matins en semaine il circule paisiblement en face de l’avortoir avec une pancarte qui indique le numéro de téléphone de notre ministère Enceinte et inquiète (1-855-871-4442).

Outre les 40 jours pour la vie, cette année sera aussi marquée par notre combat contre l’euthanasie. Un vote à l’Assemblée nationale sur la loi 52 pour permettre l’euthanasie est anticipé pour février ou mars. Si la loi est votée, il y aura une contestation juridique qui ira probablement jusqu’en Cour suprême, car en tentant de dépénaliser « l’aide médicale à mourir (l’euthanasie) », la province du Québec tente de légaliser un type de meurtre et contredit le Code criminel canadien, qui est de juridiction fédérale et donc hors de son champ de compétence.

Aussi, cette année Campagne Québec-Vie inaugurera une campagne contre le financement public de l’avortement au Québec. Bien que les lois pour ou contre l’avortement soient votées à Ottawa, le financement pour ce meurtre est accordé par le gouvernement provincial. Notre campagne sera lancée le 17 février (afin de coincider avec le début de la saison des impôts) et se terminera avec une présence devant l’Assemblée nationale à Québec le samedi 12 avril ! D’autres détails suivront (dépliants et autres matériels seront rendus disponibles sous peu).

J’ai commencé cette mission pour sauver les enfants à naître du Québec, il y a 5 ans. Une épouse et trois enfants plus tard, je comprends davantage que la Culture de Vie se répand par un travail quotidien, de longue haleine et ô combien concret (je sors d’un mois de congé parental et je dois dire que le travail à la maison est plus difficile que mon travail au bureau … Il est temps que je retourne au boulot me reposer !)


La famille, don du Bon Dieu : Athanase, Joseph-Benoît, Natalia et Maximilien

Encore une fois, de la part de toute la famille CQV et de ma propre petite famille, je vous souhaite une année remplie de sainteté et de bonnes œuvres empreintes d’amour. Merci de votre appui !

Pour la vie !

Georges Buscemi, Président

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire