M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Congrès CQV 2011 -- Défendre et promouvoir la famille comme sanctuaire de la vie : un enjeu capital pour le Québec

Campagne Québec-Vie organise cette année un congrès à Québec (au Château Laurier) le dimanche 15 mai, journée internationale de la famille.

Cette année, le congrès aura pour thème « Défendre et promouvoir la famille comme sanctuaire de la vie : un enjeu capital pour le Québec ». Le but est de transmettre l'idée que sans une valorisation de la famille, point de vie (c'est-à-dire hausse du taux d'avortements, de contraception, etc.), point de société civile (individualisme radical, moins d'entraide, etc.), et point de liberté (car nécessairement beaucoup plus d'État).

Ce congrès, en plus de conférences en après-midi, comprendra en soirée un souper bénéfice pour la Marche chrétienne, marche qui aura lieu à Québec le 4 juin, 2011.

Cette année le format sera différent du Congrès 2010: Il y aura des ateliers simultanés, en sessions. Donc la première session, de 13h15 à 14h15, trois ateliers simultanés (dans des salles différentes) et ensuite, de 14h45 à 15h45, trois autres ateliers simultanés. Après quoi, il y aura une présentation de 16h00 à 17h00, et ensuite une session plénière jusqu'à 17h45.

 

 

Coût :

Conférences et souper bénéfice pour la Marche chrétienne : 60$

Conférences seulement : 25$ (café et viennoiseries compris) - 15$ pour étudiants de 25 ans et moins

Souper seulement : 50$

Un service de gardiennage sera fournit gratuitement de 13h00 à 21h30

Pour achat : (514) 344-2686 ou [email protected]

Page Facebook pour le congrès >>

 
Invités confirmés (d'autres suivront):


John-Henry Westen

Rédacteur en chef de LifeSiteNews, un site Internet pro-vie fondé en 1997 et voué à la sensibilisation du public aux enjeux reliés à la culture, la famille et la vie, John-Henry Westen est aujourd'hui reconnu comme étant une des figures de proue du mouvement pro-vie, son site Web étant devenu la référence internationale en la matière.

Ici au Québec, son organisme ainsi que Campagne Québec-Vie sont poursuivis par l'abbé Raymond Gravel pour diffamation, notamment pour le rôle allégué de LifeSiteNews dans la mise-à-terme de la carrière politique de M. l'abbé. LifeSiteNews a aussi joué un rôle de premier plan dans le dévoilement du scandale Développement et Paix; selon LifeSite, ce dernier aurait financé et financerait encore des promoteurs de l'avortement dans le tiers-monde.   
 

Richard Décarie

Richard Décarie oeuvre dans le domaine de la planification stratégique, des affaires publiques et des communications depuis plus de 20 ans. Il a développé une solide expertise dans les domaines du développement des affaires, du conseil stratégique en communication, des relations gouvernementales et de la gestion d’ONG. Président directeur général de Banques alimentaires Québec depuis 2008, M. Décarie contribue à modifier la culture organisationnelle de cet OBNL.

M. Décarie a été conseiller stratégique auprès du Conseil de l’industrie de la transformation alimentaire du Québec, ainsi qu’auprès de plusieurs premiers ministres et ministres du Québec. Il a occupé les fonctions de Directeur du cabinet de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme à l’Assemblée nationale du Québec, ainsi que Directeur adjoint du cabinet du Chef de l’Opposition officielle à la Chambre des communes et ce, après avoir dirigé les campagnes au leadership au Québec de l’Hon. Daniel Johnson jr et du Très Hon. Stephen Harper.

Il y a cinq ans, M. Décarie a co-fondé le mouvement Action Conservatrice Traditionnelle (ACT) pour fédérer les mouvements de droite au Québec et ainsi créer un mouvement politique conservateur cohérent, populaire et efficace.

Brigitte Bédard

Brigitte Bédard est née à Montréal en 1968. À 19 ans elle s’installe à Montréal pour commencer des études littéraires à l’UQAM, remettant, en 1996, son mémoire de maîtrise « La place de Dieu dans l’Heptaméron de Marguerite de Navarre », lequel révèlera la « théologie féministe » de la sœur de François 1er. Athée et féministe convaincue depuis toujours, elle vit en 2000 une conversion fulgurante et radicale au catholicisme. Aujourd’hui mariée et mère de six enfants, elle est journaliste indépendante et tenait jusqu'à tout récemment une chronique régulière dans le Nouvel informateur catholique.



Solange Lefebvre-Pageau

Directrice générale du Centre de recherche et d'éducation à la vie familiale (C.R.É.V.F.)
Infirmière, M.Sc., option enseignement, détentrice d'un certificat en théologie, auteure de plusieurs volumes et écrits sur l'éducation à la sexualité et à l'amour, conférencière, animatrice de sessions, maman et grand-maman, Solange Lefebvre-Pageau oeuvre depuis plus de 20 ans à faire connaître aux enfants et aux parents du Québec et d'Afrique une démarche intégrale d'apprentissage de la sexualité et de l'amour, à la fois respectueuse de l'enfant et des droits des parents.





Gilles Noël

Gilles Noël est un homme politique québécois, professeur de physique au cégep du Vieux-Montréal. Il a enseigné au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et étudié à l'École polytechnique de Montréal.

Il fonde, en 2000, le Parti Démocratie chrétienne du Québec (PDCQ) en regroupant des chrétiens liés au Centre d’information nationale Robert Rumilly (CINNR). Il est, en 2002, le premier chef de ce parti.

 

 

 

Georges Buscemi

Ayant obtenu des baccalauréats en psychologie et en philosophie de l’Université d’Ottawa, Georges Buscemi avait amorcé des études doctorales en théologie à l’université McGill lorsqu’il visionna, un soir, une vidéo portant sur l’avortement provoqué (l’IVG). Se croyant jusqu’à ce moment un « bon chrétien », il n’était pour lui plus possible d’ignorer, comme il le faisait auparavant, la réalité tragique de l’avortement, sachant avec certitude que sa foi le poussait à aider les enfants à naître et leurs parents. À partir de ce moment, il s’est avancé dans les eaux profondes (cf. Luc 5 :4) du ministère pro-vie au Québec, organisant à quatre reprises la vigile de prière « 40 jours pour la vie », et visitant églises et autres groupements locaux pour répandre « l’Évangile de la vie ». Il est présentement le président de Campagne Québec-Vie.

Anne-Marie Genest 

Anne-Marie Genest, âgée de 27 ans, est native de Drummondville et demeure actuellement dans la ville de Québec. C'est à Sherbrooke qu'elle a fait ses études de langue anglaise et d'anthropologie interculturelle, puis finalement en théologie. Sensible à l'avenir de la société, elle désire favoriser la transmission de nos origines religieuse et culturelle et encourager la vie familiale par des lois conformes à l'enseignement des Évangiles.

Chrétienne engagée, lors de la dernière élection Anne-Marie s'est lancée en politique comme candidate pour le parti de l'héritage chrétien.

 

 

 

Réal Gaudreault 

Pasteur d'églises évangéliques depuis 20 ans dans la région du Saguenay et ensuite à Laval, Réal Gaudreault, marié et père de deux garçons, mène au fil des ans de nombreux combats pour la conservation des valeurs chrétiennes au Québec. Porte-parole de la Marche chrétienne à Québec, il est aussi co-fondateur, avec Richard Décarie, du mouvement ACT (Action conservatrice traditionnelle).

 

Horaire complet (sujet à changement sans préavis) 


Conférences en après-midi:


Première série d'ateliers (13h15 - 14h15) -- en choisir un

Solange Lefebvre-Pageau (Salle Abraham-Martin): "Le lien entre la contraception et l'avortement : une question de mentalité". 

Gilles Noël avec Georges Buscemi (Salle Colline): "De l'avortement tardif au Québec à l'euthanasie précoce aux Pays-Bas : les fruits de 40 ans de politique anti-famille". 

Brigitte Bédard (Salle du Manège): "Vers un féminisme pro-famille : la mère et son enfant v. l'État et son client". 


Deuxième série d'ateliers (14h45 - 15h45) -- en choisir un

À confirmer (Salle Abraham-Martin)

Gilles Noël (Salle Colline): "Après l'effondrement de la famille, l'effondrement de la liberté : la DPJ au Québec".

Richard Décarie (Salle du Manège): "Si la famille est protégée, la liberté est assurée". 


Session pléniaire (16h00 - 17h00)

Dossier spécial : Développement et Paix en question

John-Henry Westen et Georges Buscemi (Salle Abraham-Martin):  – L'appui par Développement & Paix d'organismes promoteurs de l'avortement dans le tiers-monde : les preuves et les remèdes à apporter. (en français et en anglais avec traduction simultanée)


Session pléniaire -- Comment proposer et défendre la famille « sanctuaire » comme cellule de toute société viable (17h00 - 17h45)

Richard Décarie, Brigitte Bédard, Solange Lefebvre-Pageau, Gilles Noël

Modérateur : Georges Buscemi


Souper bénéfice pour appuyer la Marche chrétienne (Salle Abraham Martin)

 

19h00 -- Souper

19h30 -- Réal Gaudreault : Une Marche chrétienne -- pour mettre les chrétiens du Québec en marche 

19h50 -- Anne-Marie Genest : Une chrétienne en politique -- accomplir mon devoir, pour la gloire de Dieu !

20h30 -- John-Henry Westen : Comment un site web de nouvelles peut équiper les chrétiens à répandre le plein Évangile à l'extérieur comme à l'intérieur de l'église : le cas de l'abbé Gravel et autres anecdotes... (en anglais, avec traduction simultanée)

21h00 -- Fin

 

Merci de faire suivre ce message à vos contacts !

Page Facebook pour le congrès >>

Pour acheter des billets, ou pour toute question, n'hésitez pas à contacter Campagne Québec-Vie au (514) 344-2686 ou au [email protected]

On se voit à Québec le 15 mai !

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire