M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Congrès annuel de Campagne Québec-Vie: "Une lutte pour l'âme du Québec : deux visions du mariage et de la famille"

Dans le cadre de la « Journée internationale de la famille » qui aura lieu samedi le 15 mai 2010 (deux jours après la Marche pour la vie à Ottawa), Campagne Québec-Vie organise une conférence à Québec ayant pour thème « Une lutte pour l’âme du Québec : deux visions du mariage et de la famille. »

Nous vous invitons à cette conférence qui, nous en sommes sûrs, s’avérera d’une importance primordiale pour la renaissance québécoise dont nous voyons aujourd’hui les prémices.

Cette conférence aimerait s’inspirer de la Parole de Dieu, en particulier de ce beau passage du Deutéronome (30 : 19) : « Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez ». Nous nous proposons donc, par l’entremise des invités à la conférence, de bien définir les deux grandes visions divergentes du mariage et de la famille, pour ensuite tracer des pistes de solution, c’est-à-dire des moyens de sortir le Québec du bourbier de la « culture de mort » — « mariage gai », famille amorphe, avortement (maintenant appelé IVG, et bientôt « santé génésique ») — pour que les Québécois « choisissent la vie. »

Enfin, nous espérons que cette conférence puisse être l’embryon d’un événement annuel de plus grande envergure. Pour que le message du respect de la vie « passe » au Québec, nous estimons qu’il est nécessaire que le mouvement « pour la vie » soit natif du Québec et qu’il puise dans le dynamisme et le génie propres aux Québécois.

Cette conférence est gratuite; le format a changé (voir ci-bas). Ceux qui ont payé seront remboursés à la porte!

Simplement nous communiquer votre intention de venir pour nous aider à estimer le nombre de participants.
 

Invité d’honneur : M. le Cardinal Marc Ouellet

M. le Cardinal Ouellet, Archevêque métropolitain de Québec et Primat du Canada, n’hésite jamais à se prononcer en faveur du mariage, de la famille et de l’enfant à naître. De 1996 à 2002, il fut titulaire de la Chaire de théologie dogmatique de l’Institut Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille à l’Université Pontificale du Latran à Rome. Fort de cette expérience, il fait la promotion constante des droits naturels des parents en matière d’éducation de leurs enfants et travaille sans relâche pour le respect de la vie humaine dès la conception. Par sa défense sans compromis du mariage et de l’héritage religieux du Québec, il s’est attiré l’ire de certains médias de masse et les applaudissements de tous les Québécois de bonne volonté. Nous sommes honorés de l’avoir parmi nous à cette conférence.
 

Conférenciers

Brigitte Bédard

  

Brigitte Bédard est née à Montréal en 1968. À 19 ans elle s’installe à Montréal pour commencer des études littéraires à l’UQAM, remettant, en 1996, son mémoire de maîtrise « La place de Dieu dans l’Heptaméron de Marguerite de Navarre », lequel révèlera la « théologie féministe » de la sœur de François 1er. Athée et féministe convaincue depuis toujours, homosexuelle depuis plusieurs années, en 2000 elle vit une conversion fulgurante et radicale au Catholicisme. Aujourd’hui mariée et mère de six enfants, elle est journaliste indépendante et tient une chronique régulière dans le Nouvel informateur catholique.

 

Isabelle Bégin-O’Connor


Riche de son expérience comme secrétaire générale de l’organisme Respect de la vie – Mouvement d’éducation, Mme Bégin-O’Connor comprend le système de santé ainsi que celui de l'éducation. Couramment bilingue, elle lance un service d’accompagnement à l’adoption à la grandeur du Canada, et s'entoure sans relâche de nouveaux bénévoles dans les diverses localités du pays de sorte à constituer les réseaux de soutien indispensables à la bonne réussite des démarches d'adoption de nouveau-nés canadiens.

 

Raymond De Souza


Orateur quadrilingue de renommée internationale et associé de l’organisme pour la protection des enfants à naître Human Life International, Raymond De Souza a livré au delà de 2000 allocutions sur la défense des valeurs chrétiennes et sur le combat pour le respect de la vie humaine. Grâce à son expertise, il a aussi contribué à perfectionner des programmes catéchétiques dans des paroisses, des écoles et d’autres organismes au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Australie, etc. Vivant présentement aux États-Unis, il a vécu plusieurs années à Montréal.

 

Michel Lizotte


Journaliste, vulgarisateur et commentateur indépendant, Michel Lizotte s’intéresse principalement aux questions éthiques et morales qui touchent l’enfant, la famille et la société canadienne. Citoyen montréalais, il participe aux débats sur les grandes tribunes médiatiques en plus de militer pour la protection des droits de l’enfant. Il est l’auteur du livre L’homosexualité : les mythes et les faits.

 

 

 

Luc Phaneuf


Communicateur professionnel diplômé, Luc Phaneuf a animé et réalisé à Radio Ville-Marie l’émission Témoins de notre temps, où il a fait de grandes entrevues. Ces dernières années, il intervient sur une base régulière à titre de théologien et de vulgarisateur des questions religieuses dans plusieurs stations de radio (CKAC, 98,5) ainsi que dans plusieurs postes de télé généraliste (TQS, TQC et RC). Ses principaux centres d’intérêt sont l’évolution religieuse du Québec depuis la Révolution tranquille, les saints, ainsi que les rapports complexes entre foi et culture. Il est père de 5 enfants, dont un est à naître en juillet 2010.

 

Le tout aura lieu dans la salle « Des plaines » de l’hôtel Château Laurier à Québec, le samedi, 15 mai 2010. Le coût de la conférence est de 85$ le billet, pour toute la journée, incluant le dîner et le souper.
 

Horaire de la conférence (sujet à changer sans préavis)

12:30 PM accueil

12:45 PM café / viennoiseries

1:00 PM Prière, et intro (Georges Buscemi et invité)

1:15 PM #1 Raymond De Souza
1:30 PM #1 Raymond De Souza
1:45 PM #1 Questions

2:00 PM pause

2:15 PM #2 Luc Phaneuf
2:30 PM #2 Luc Phaneuf
2:45 PM #2 Questions

3:00 PM pause

3:15 PM #3 Brigitte Bédard
3:30 PM #3 Brigitte Bédard
3:45 PM #3 Questions

4:00 PM pause

4:15 PM #4 Michel Lizotte
4:30 PM #4 Michel Lizotte
4:45 PM #4 Questions

5:00 PM pause

5:15 PM #5 Cardinal Ouellet
5:30 PM #5 Cardinal Ouellet
5:45 PM #5 Questions

6:00 PM Georges Buscemi (mot de la fin)
6:15 PM FIN 6:30 PM

 

Pour réserver sa place:

  • Les billets pour la conférence: 85$
    La conférence est gratuite; svp nous communiquer votre intention de venir, pour nous aider à estimer le nombre de participants! 

Au plaisir de vous voir le 15 mai à la conférence !

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire